« Il me reproche de soupirer sans cesse! »

Amélie m’a adressé ce matin une demande comme je les aime (c’est à dire courte, précise et concise). Avec son accord, je me permets de la publier ici en article. Je suis certaine que la demande d’Amélie en aidera plus d’une !

« Voilà, j’ai rencontré un homme il y a trois mois. Nous avons le même âge (36 ans) et la même profession. Nous sommes tous les deux graphistes indépendants sur la région parisienne. Au début c’était idyllique. Mais au bout d’un mois il a commencé à me critiquer sans cesse : mon travail, mon appartement, mes amis, mon look, mon poids, mes cheveux. Il est loin d’être un canon mais lorsqu’il parle de lui on comprend qu’il a une haute estime de son physique et de sa situation professionnelle. Mes amies me disent que physiquement il devrait être content de m’avoir car elles le trouvent plutôt laid. Apparemment il n’y a que moi (et selon lui toutes les filles qu’il fréquente) qui le trouve beau et intéressant. Depuis quelques semaines voici comment se passent nos rendez-vous. Il me tient la jambe des heures au téléphone le soir pour qu’on se voit mais ensuite il arrive très en retard et me dit qu’il n’a pas que ça à faire de me voir. Il me dit que j’ai l’air fatiguée et vieillie. Il est très négatif quant à mes réalisations graphiques et me parle comme s’il était mon professeur de graphisme ! Je crois rêver des fois ! Puis il se met à me critiquer encore et encore sur des détails de plus précis. Du coup je passe une mauvaise soirée, je me sens épuisée et vidée par cette relation et pour me donner de la contenance, peut-être, je soupire… Et là il entame un discours sur le fait que je sois très négative tout le temps et néfaste à son travail. L’autre jour je suis arrivée chez lui, c’était le gros bordel. Il a dit que c’était de ma faute et que depuis qu’il était avec moi il n’arrivait même plus à faire son ménage tellement je lui faisais perdre confiance en lui sexuellement ! Quand je cesse de le voir et coupe mon portable plusieurs jours il pleure et veut que je revienne et quand je suis chez lui ça recommence. La fête est de courte durée. Ah oui, j’oubliais de dire que son sujet de prédilection est ses ex qui le trouvaient si fabuleux. Je ne sais plus où j’en suis. J’ai envie de reprendre ma liberté, de partir en vacances seule, de le larguer quoi ! J’ai l’impression qu’il ne porte jamais attention à l’amour que je lui porte. Il considère cela comme quelque chose de piètre qualité… De plus je fais de la sculpture et une galerie new-yorkaise propose d’exposer mon travail mais il ne cesse de me démoraliser. Il me dit que le type de la galerie veut juste coucher avec moi et que mon travail est trop nul pour qu’on s’y intéresse… Que faire ? »

Chère Amélie, ce n’est pas à moi de vous dire ce que vous devez faire hélas mais je peux vous conseiller d’écouter vos envies et vos désirs. Cela ne fait que trois mois que vous êtes ensemble et cette relation vous fait dépérir. Pensez-vous que ce soit une bonne relation ? La bonne relation, la relation saine est celle qui épanouie, celle qui vous révèle vos dons…

Dans son discours je décèle une once de jalousie… Mais passons à une petite analyse (qui relève du développement personnel et non de la psychologie, je ne suis pas psy je le rappelle !!) Je vais me contenter de reprendre vos propos pour vous donner un éclairage nouveau sur la situation.

« Voilà, j’ai rencontré un homme il y a trois mois. Nous avons le même âge et la même profession. Nous sommes tous les deux graphistes indépendants sur la région parisienne. Au début c’était idyllique. Mais au bout d’un mois il a commencé à me critiquer sans cesse : mon travail, mon appartement, mes amis, mon look, mon poids, mes cheveux »…

Cet homme semble agir par projection. Vous savez on projette souvent inconsciemment ses propres défauts sur les autres. D’après ce que vous dites il semble gonflé d’ego et de confiance en lui mais peut-être sait-il que tout cela est artificiel. Il fait de la pensée positive sans fondement sur lui-même. Il critique votre appartement mais à cause de vous n’arriverait plus à ranger le sien ? Il est dans le jugement mais ne souhaite pas être jugé… Il vous critique pour vous dévaloriser et rehausser à vos yeux et aux siens sa propre valeur. Il veut probablement que vous en arriviez à penser : « Quelle chance j’ai, moi pauvre conne, d’être avec un homme si talentueux et tellement plus génial que moi ! » S’il critique autant votre look c’est que c’est un homme superficiel plus axé sur l’emballage et l’aspect « M’as-tu-vu » des choses que sur le développement de la conscience. Gageons que son niveau de conscience est plutôt bas et son sens de la possession très élevé… Ce genre de personnalité s’accorde mal à celles qui cherchent à évoluer personnellement et qui travaillent sur l’élévation de leur conscience…

« Il me tient la jambe des heures au téléphone le soir pour qu’on se voit mais ensuite il arrive très en retard et me dit qu’il n’a pas que ça à faire de me voir. Il me dit que j’ai l’air fatiguée et vieillie. Il est très négatif quant à mes réalisations graphiques et me parle comme s’il était mon professeur de graphisme ! Je crois rêver des fois ! Puis il se met à me critiquer encore et encore sur des détails de plus précis. Du coup je passe une mauvaise soirée, je me sens épuisée et vidée par cette relation et pour me donner de la contenance peut-être je soupire… »

Il a envie de vous voir car il a besoin de votre présence physique pour booster son piètre ego. Lorsque vous êtes épuisée et fatiguée de tant de conneries (excusez le terme), il se sent, lui, plein d’énergie et de vitalité. Vous dépérissez et il se sent enfin vivre. C’est un manipulateur et il est narcissique, désolée de vous le dire… Il aime se positionner comme celui qui possède le savoir et l’expérience mais en fait il n’y a que les gens qui justement apprennent à se détacher du besoin d’avoir raison qui ont un niveau de conscience élevé. Cet homme n’est vraiment pas une personnalité intéressante ni enrichissante. C’est mon humble avis. Il vous trouve vieillie ? C’est probablement que lui même vit mal son avancement en âge. Il aimerait que vous aussi soyez désespérée de vieillir ! Mais on à l’âge qu’on a et on a le droit au bonheur et à l’épanouissement à tout âge… Vous soupirez ?? Comme on vous comprend ! Le côté « pénible » de cet homme nécessite que vous vous rechargiez en énergie vitale donc vous inspirez par le nez et vous expulsez l’air avec le ventre, rien de plus normal. C’est un symptôme. Quelle est la cause ? Vous vous en doutez !

« L’autre jour je suis arrivée chez lui, c’était le gros bordel. Il a dit que c’était de ma faute et que depuis qu’il était avec moi il n’arrivait même plus à faire son ménage tellement je lui faisais perdre confiance en lui sexuellement ! »

Ce passage est très drôle ! J’en pleure encore … ;) Donc si je résume comme vous semblez épanouie il est décontenancé au lit car il ne domine plus et ne contrôle plus donc il ne fait plus le ménage et donc c’est de votre faute ! On peut voir les choses autrement : comme il sait qu’il n’est (même) pas bon à faire le ménage, il n’a pas sexuellement confiance en lui et comme vous passez par là vous êtes la parfaite coupable. Quel âge a cet homme, rappelez-moi ?

« Ah oui, j’oubliais de dire que son sujet de prédilection est ses ex qui le trouvaient si fabuleux. »

Demandez-lui donc pourquoi elles sont parties alors ? ;) Excusez-moi, là j’essaye de sécher mes larmes car cet homme me fait décidément beaucoup rire :p

« J’ai envie de reprendre ma liberté, de partir en vacances seule, de le larguer quoi ! J’ai l’impression qu’il ne porte jamais attention à l’amour que je lui porte. Il considère cela comme quelque chose de piètre qualité… »

C’est probablement l’effet qu’il a eu également sur ses ex… Avez-vous l’impression d’être en prison car c’est cela que cet homme est entrain de créer autour de vous : une prison mentale. C’est usant, épuisant et toxique. Pensez à sauver votre psychisme de tout cela… Il n’aime personne mis à part lui-même donc votre amour n’a pas de valeur à ses yeux. Il doit faire partie de ces hommes qui prouvent leur amour avec des cadeaux de marque snobs. Au suivant !

« De plus je fais de la sculpture et une galerie new-yorkaise propose d’exposer mon travail mais il ne cesse de me démoraliser. Il me dit que le type de la galerie veut juste coucher avec moi et que mon travail est trop nul pour qu’on s’y intéresse… Que faire ? »

Il est probablement jaloux de cette opportunité exceptionnelle que vous devez saisir bien-sûr. Ne lui en parlez pas mais faites-nous plaisir, adressez-lui une petite carte postale depuis la Big Apple ! Et bien entendu, savourez cette liberté retrouvée. Voilà une belle leçon de vie et d’évolution que ce goujat vient de vous donner ! Vous en sortez grandie ! Félicitations, c’est mieux que de réussir son bac ou son permis de conduire car cela vaccine à jamais de ce genre d’énergumène !

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Découvrez ma musique !

Mon nouveau livre est sorti !

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton