Ce week-end j’ai découvert un discours étonnant, celui de Joyce Meyer, célèbre prédicatrice, de passage à Chicago. Ce qui m’étonne avec elle c’est toujours son franc-parler et cette façon qu’elle a de relier les enseignements bibliques à ceux de la pensée positive. hautement intéressant donc. Voici ce qu’elle disait à Chicago:
» Nous devons aller de l’avant.
Aller au delà des choses de notre vie qui nous gardent esclaves.
Votre esprit et votre attitude ont de grandes conéquences sur le temps que vous allez passer dans la sécheresse!
Nous avons tous des problèmes, des tribulations, des gens qui ne nous aiment pas, qui son contre nous, des gens qui nous ont déçu, des déceptions, des rêves éteints.
MAIS NOTRE MANIERE DE REPONDRE A CELA FAIT TOUTE LA DIFFERENCE DU MONDE !
Et le diable, lui, remplit nos pensées de détritus, des pensées puantes. Si vous avez des idées puantes vous aurez une vie qui pue!
Si votre vie est un bazar c’est que vos idées sont un bazar! Comment je peux affirmer cela ? Je m’appuie sur Proverbes 23:7. Ce qu’un homme pense dans son coeur, voilà ce qu’il est! Là où l’esprit va, l’homme suit… Persévérez, gardez une attitude positive!
Et pensez que ce que vous dites quand vous êtes dans a sécheresse détermine le temps que vous y passerez! «
Tout cela se passe de commentaires… Joyce Meyer a probablement lu Wayne Dyer!
Pour aller plus loin
La puissance de la pensée positive
Le pouvoir de l’intention – Réalisez tous vos désirs en vous connectant à l’intelligence universelle
Une vie sans conflit : Comment construire des relations saines
Tags: idées puantes, joyce, meyer, pensée, positive, pue, qui, vie
Joyce Meyer une chrétienne que j’avais découvert depuis un site chrétien
Elle a dit:
» Lorsque nous remplissons notre tête de bonnes choses les mauvaises n’ont pas la place d’y entrer »
Oui c’est pour cela que lorsqu’une lectrice m’écrit que « rien ne va dans sa vie » je lui conseille de se lancer dans un projet sain qui occupera son esprit (refaire une chambre, apprendre le dessin, monter un blog ou une boutique en ligne, bref tout ce qui peut occuper son esprit sainement le temps que la crise soit passée) De plus c’est constructif et valorisant de mener un projet à bien!
j aime Joyce Meyer parcequ’elle est une source de benediction paticulierement pour moi car depuis le jour ou j’ai suivit une de ces prédication j’ai été rempli de l’esprit de Dieu et j’usqu’aujourd’hui je ne cesse d’aimer ces prédications.