Humaniser et partager des expériences de Bonheur pour vivre heureux :

Bonjour à tous !  Mon blog vient d’ouvrir ses portes et j’espère qu’il attirera de nombreux chercheurs de bonheur ! Pour commencer je vous propose un petit article pratique comme vous en trouverez chaque semaine sur chercheursdebonheur.com. Vous avez peut-être entendu parler de la notion d’humanitude (en hôpital, avec ses proches malades, en structure sociales etc.) eh bien ici je vous propose de découvrir comment humaniser ses relations aux autres. Traduire du relationnel et des sentiments en règles et lois pour être plus heureux ce n’est pas évident pensez-vous peut-être. Détrompez-vous. En appliquant les principes ci-dessous, vous amènerez le bonheur et le bien-être dans votre vie et vous vous débarrasserez des éventuelles « bagages » trop pesants du passé (remords, regrets etc.)

Qu’est-ce qu’humaniser ?

C’est agir en éclairant sa conscience. Il s’agit ici d’Agir avec tact et avec justice que ce soit dans le milieu professionnel, dans la vie personnelle, en voyage ou ailleurs. Celui qui veut humaniser ses relations et gagner en bonheur devra adopter une conduite qui, dans le temps, se révélera favorable pour chacun.

Comment humaniser concrètement ?

Il va vous falloir faire preuve d’un peu d’imagination en vous projetant mentalement dans un système où personne ne sera lésé. Vous remarquerez que dans une telle dynamique l’acteur et le bénéficiaire d’une décision seront gagnants. Vous développez donc une relation gagnant-gagnant, la porte ouverte au bonheur !

Suivez ces 5 étapes :

1° Veillez à ce que vos actes et vos paroles favorisent et valorisent chacun. Pour cela, trouvez s’il le faut des compromis et des terrains d’entente.

2° Proposez du positif mais ne forcez pas l’autre à le recevoir « pour son bien », ce qu’il comprendrait de cela serait une vague morale sonnant très « paternaliste »…

3° Interdisez-vous d’intervenir dans la conscience de quiconque (ex : ne pas culpabiliser une personne pour qu’elle prenne une décision, ne pas intimider pour obtenir ce que vous attendez, n’entamez pas la confiance en soi d’une personne par des propos négatifs ou des propos pouvant être négativement perçus)

4° Évitez surtout d’agir au nom du « mal pour le bien » (hélas une situation éprouvante n’est pas forcément une expérience enrichissante pour tout le monde même si en cherchant le bonheur partout il devient possible de positiver)

5° Acceptez qu’un jugement puisse être erroné mais de bonne foi !

Pour aller plus loin :

Humaniser la terre

Éduquer pour rendre heureux

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Découvrez ma musique !

Mon nouveau livre est sorti !

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton