Heureux même dans l’imperfection …

Rester heureux même quand les choses ne sont pas parfaites !

Parfois dans la vie, les choses ne se déroulent pas exactement comme on le croyait. Ce n’est pas une raison pour ne pas être heureux ! Voici 5 réflexions à éviter pour maintenir son réservoir de bonheur au top niveau même quand les choses tournent au vinaigre!

1)      « Je pensais que… »

Pour être heureux il faut accepter que nos certitudes ne soient qu’humaines, qu’elles soient sans cesse remises en cause. Imaginez une vie figée dans laquelle rien ne bougerait jamais! Chacun essayerait de maintenir sa condition sans évoluer ni régresser. Pas de challenges, pas d’aventure… Qui peut prétendre savoir ce qu’il se passera demain ? En vous efforçant de ne pas toujours prendre vos rêves et vos pensées pour des réalités immédiates ou devant arriver incessamment sous peu, vous ouvrez la voie au bonheur! Pourquoi ? Parce que le bonheur est partout et peut prendre toutes les formes. Je discutais hier avec un ami comédien. Il s’est rendu à un casting et n’a pas obtenu le rôle tant espéré alors que tout le monde lui avait dit que « c’était dans la poche ! » Il rentrait chez lui, maussade, lorsqu’une femme lui a demandé, dans le métro, s’il voulait poser pour une grande enseigne de coiffure ! La journée était gagnée mais pas comme il le pensait.

2)      « J’ai des tonnes de choses à faire aujourd’hui »

Si mentalement vous vous surchargez, vous ne trouverez pas le bonheur. Pourquoi ? Parce qu’à la fin de la journée vous aurez l’impression de n’avoir accompli que la moitié de vos objectifs. Limiter vos objectifs à 2 ou 3 choses importantes dans la journée c’est l’assurance d’être satisfait le soir !

3)      « Et si… Et si… »

Et si les choses ne se passaient pas comme cela ? Vous êtes angoissé ? Allongez-vous et imaginez le pire. Que ferez-vous si le pire arrivait ? Vous voyez, vous avez déjà des solutions toutes faites ! Maintenant dites vous bien que le pire n’arrive que très rarement.

4)      « J’ai trop peur pour le faire »

Lorsque la peur frappe à la porte, ouvrez-lui ! Vous verrez qu’il n’y avait pas grand-chose derrière. Sans commentaires !

5)      « Je suis nul, c’est nul, c’est la galère etc. »

En pensant de cette manière vous enfoncez le clou un peu plus profondément et votre esprit l’assimile ! Forcez-vous à parler positivement, c’est un grand pas vers le bonheur !

Pour aller plus loin:

Les 4 secrets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Découvrez ma musique !

Mon nouveau livre est sorti !

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton