Gains à la loterie, héritages, entrées d’argent : préservez votre vie de couple !


Gagner à la loterie

Gagner à la loterie, vous en aviez rêvé… Aujourd’hui, votre porte-feuille est bien rempli et vos comptes affichent un bel excédent ! Que vous ayez réellement coché les numéros gagnants, que vous ayez reçu un héritage ou bénéficié d’une rentrée d’argent inespérée, nous vous expliquons comment profiter tout en préservant votre couple.

Vous avez décroché le « gros lot » !

Dans la vie, on « décroche parfois le gros lot ». C’est peut-être ce que vous avez pensé le jour où vous avez rencontré votre conjoint ou celui où vous avez revendu votre appartement en réalisant une belle marge… Ce genre de réussite est marquante, certes, mais ne chamboule pas votre couple du jour au lendemain. Par contre si vous décrochez le gros lot à la loterie et qu’une entrée d’argent massive se manifeste dans votre vie, il vous faudra avant tout préserver votre couple. Parce que l’arrivée d’une grosse somme inattendue, si elle demeure favorable au bonheur, reste déstabilisante.

Gérer sa bonne fortune

Beaucoup de gens s’attribuent une « valeur ». Cet « auto-jugement », totalement subjectif, se base sur ce qu’ils font (leur métier) et sur ce qu’ils possèdent (leurs biens matériels). Ainsi, certains se dévalorisent si leur conjoint gagne davantage qu’eux. Ils galvaudent sans s’en rendre compte le véritable sens du mot Réussite. L’amour n’entre pas toujours en ligne de compte. Ce processus peut même être inconscient ! Il se fonde sur une fausse croyance : « Nous sommes ce que nous faisons et ce que nous possédons ». La personne qui raisonne ainsi s’expose à divers écueils : le jour où elle perd son emploi, elle ressent qu’elle n’est « plus rien ». La réciproque est vraie : le jour où elle gagne à la loterie, où qu’elle décroche le gros lot, elle se sent galvanisée comme jamais et peut gérer de façon impulsive sa nouvelle fortune !

Une rivalité basée sur l’argent

Pour exemple, je me souviens de ce couple d’acteurs de la quarantaine. Lui courrait le petit cachet depuis deux décennies lorsqu’ Elle décrocha le rôle de sa vie, le tapis rouge et le chèque allant avec. Le couple implosa ! La rivalité professionnelle dans le couple existe bel et bien. Si elle demeure abstraite un temps, une entrée d’argent manifeste viendra toujours la rendre bien « réelle » aux yeux de l’autre. Il y a, bien entendu, une question d’ego là-dedans ! Les couples « egoless », davantage tournés vers la zénitude que vers les possessions et férus de développement personnel se confrontent moins à ce genre de rivalité pécuniaire.

Encaisser des sommes rondelettes

Gagner à la loterie est toujours un événement exceptionnel et hautement réjouissant. S’il était rare – à l’époque de nos parents et de nos grands-parents – de gagner à la loterie, avec la multiplication des sites de jeu en ligne, ceci est de plus en plus fréquent. Certains sont très chanceux, j’ai moi-même un oncle qui a gagné à la loterie et au tiercé plusieurs fois de suite. Au point que les gens lui demandaient son «secret ». Il n’est pas devenu millionnaire mais a encaissé plusieurs fois d’affilée des sommes rondelettes ! Hasard ? Chance ? Pensée positive ? Quoiqu’il en soit, l’homme était toujours très sûr de lui ! Depuis quelques années, des plateformes existent. Certaines permettent même de participer aux grandes loteries étrangères. Pour exemple, un site comme The Lotter offre aux internautes la liberté d’acheter des tickets en ligne pour tous les tirages officiels internationaux.

Quand le gain est là

Lorsque le gain est là, il faut préserver son couple. Intégrer une tierce personne à ses projets est nécessaire. Cette personne doit avoir une éthique et être un professionnel dont la finance est l’une des spécialités. Dépenser « pour le plaisir » n’a qu’un temps et est vite dénué de sens. Vous avez certainement des projets avec votre conjoint depuis longtemps comme devenir propriétaire, financer une grande école pour vos enfants, déménager à l’étranger ou réaliser un projet artistique vous tenant à cœur (ex : lancer un produit que vous avez conçu, produire votre propre album). Vous pouvez aussi faire travailler cet argent en achetant des biens immobiliers et en les louant.

La discrétion est de mise

Dans un premier temps, gérer cette entrée d’argent comme un chef et ne l’ébruitez pas ! Certaines personnes sont à l’affût des gagnants ! Même des associations caritatives peuvent vous « mettre sur la paille » en moins de deux en sollicitant des dons. Pensez d’abord à vous et à vos proches. Gardez secrète cette providentielle entrée d’argent et ne vous vantez pas. Sachez aussi que certaines femmes sont extrêmement vénales et n’hésiteraient pas à piétiner votre couple pour avoir leur « part du gâteau ». Sachez aussi que des hommes intéressés traquent les jeunes héritières et les nouvelles riches… Une fois les choses réglées avec votre avocat ou votre banquier, alors vous pouvez enfin profiter et vous détendre avec votre conjoint. Vous pourrez, par exemple, vous offrir un tour du monde ou un joli voyage, selon la somme gagnée !

Pour vivre heureux, vivons cachés !

En général, n’exposez pas vos biens ! C’est très « m’as-tu-vu » et très dangereux aussi ! En racontant votre bonne fortune à qui veut l’entendre, vous vous exposez à des demandes de prêts de la part de tous vos amis. Et comme il est difficile de dire non à des amis, vous risquez bien de perdre une bonne partie de votre gain. Souvenez-vous de vos premières années avec votre conjoint. Vous n’aviez pas autant, pourtant la vie était belle ! Désormais, vous n’avez plus de soucis d’argent ! Vous pouvez donc pleinement vous consacrer à votre couple, ce que l’on fait trop rarement lorsqu’on est occupé à gagner durement son argent ! Une nouvelle vie s’offre à vous. Plus zen, plus confortable ! Sachez l’accueillir avec humilité et surtout pensez à remercier l’Univers pour cette Bonne fortune qui tombe à point !

Pour aller plus loin :

La Pensée Positive XXL

 

 

 

 

 

 

 

 

Billet sponsorisé

Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)

Famille, vie sociale, santé financière. Êtes-vous prêt à tout miser ? Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)


 

 

Tags: , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Découvrez ma musique !

Mon nouveau livre est sorti !

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton