Faire le deuil des exploits non réalisés pour atteindre le bonheur

Ce matin un focus sur les exploits de vie et le pardon. Bonne lecture!

Faites le deuil des exploits non réalisés et apprenez à vous pardonner vos échecs. Penser à un échec en permanence c’est lui donner vie encore et encore. Il faut admettre que ruminer le passé est une pure perte de temps. Laissez votre principal échec derrière et décidez de le remplacer immédiatement par autre chose (ex : un enseignement, un livre d’accomplissement, un cours sur internet…). Lorsque reviendra la pensée parasite sortez votre livre ou votre cours qui symbolise votre nouveau départ et plongez-vous dedans sans délai !

Autre chose : si une personne vous a fait du mal ou du tort, la meilleure façon de l’oublier et de lui ôter toute emprise sur vous est de lui pardonner sincèrement. Tous les tempéraments ne sont hélas pas enclins au pardon et à la miséricorde. Dans certains cas (harcèlement et intrusions répétitives dans la vie privée par exemple) il est difficile de pardonner. Ne culpabilisez pas si tel est votre cas. Mieux vaut parfois tarder à pardonner (mais tourner la page par contre) que de pardonner en apparence seulement… Dans ce cas, dites-vous simplement que penser à quelqu’un lui donne de la puissance et que de ne plus y penser ou de passer radicalement à autre chose (en se concentrant sur un projet artistique par exemple) le fait « faner » de votre esprit. Pourquoi ? Parce que les faiseurs et les faiseuses d’histoires aiment vivre dans la rumeur, dans les pensées, dans les flux inférieurs qui circulent le plus bassement – et sans aucune grâce – dans ce monde…

(Extrait de « Restaurez votre créativité, accomplissez-vous dans vos dons au quotidien » par Céline Schmink)

Tags: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton