Le jardin d’intérieur : ce booster de bonheur et de pensées positives !

7 bonnes raisons d’avoir le sien…

Jadis, tout le monde faisait son jardin. C’était le gage d’une bonne santé, d’un exercice physique régulier et d’une alimentation équilibrée et saine…

Avec le développement des villes et de la vie en appartement, nous avons oublié les bienfaits des plantes à la maison. Pourtant, il est possible de se reconnecter à la nature qui nous a créés, de bénéficier de son abondance gratuite et illimitée, d’augmenter son confort, son bien-être et son bonheur au quotidien grâce au jardin d’intérieur. Quel que soit sa taille, il est nécessaire à notre équilibre et si vous avez, en plus, des enfants, il est instructif et pédagogique. Le jardin d’intérieur invite au voyage, à l’exotisme, et n’est vraiment pas coûteux !

Les plantes vertes dégagent de l’humidité dans l’air et elles absorbent la chaleur, le bruit. Les plantes vertes sont capables d’assimiler des substances nuisibles et même de les décomposer !

Avoir un jardin d’intérieur, c’est difficile ? Que nenni ! Tout a commencé  avec l’achat de ma nouvelle maison : une maison de ville dans un petit village de Champagne, non loin d’Epernay. Pas de jardin mais deux grandes vitrines qui ont immédiatement évoqué chez moi la « serre »… Le lieu était, jadis, un bar. Nous avons même conservé la plaque Licence IV sur la porte… J’aime la verdure aussi avons-nous opté pour la salle du bas (ma « salle de sport ») pour une moquette verte et des tapis blanc, ambiance zen assurée. Mais très vite il m’a fallu un jardin intérieur. Pourquoi ?

1)    Le jardin intérieur invite au voyage et pour être au top j’ai besoin de rêver et de mentaliser dans une ambiance sereine.

2)       Il permet de communiquer avec d’autres «êtres » que des êtres faits de chair et de sang… Les plantes ressentent les vibrations que nous leur envoyons. Je vous l’assure !

3)       Il permet d’exercer sa pensée positive. Je n’utilise pas d’antiparasites. Quand une plante est malade, je la mentalise en pleine forme et les pucerons s’en vont. C’est un incroyable support d’intentions et un révélateur de don. Avec lui on se rend compte que pour avoir la « main verte » il suffit de le croire et d’agir « comme si ».

4)      Les  plantes ont la capacité de dépolluer l’air intérieur.

5)    Certaines plantes comme le  cactus agissent contre les ondes des ordinateurs.

6)       Les plantes diminuent en général l’impact des ondes électromagnétiques qui peuvent causer maux de tête, agressivité, perte de vitalité, stress et dépression…

7)    Les plantes luttent contre la pollution intérieure de la maison.

L’air intérieur d’une maison n’est pas simplement encombré d’ondes provenant de nos équipements électroniques. Les matériaux de construction ou d’ameublement de la maison (isolation, sol, peintures…) émettent des gaz qui peuvent être nocifs pour la santé.

Quelques aménagements « zen »…

Un canapé

Un coin détente au sol (tapis…)

Un hamac

Une surface aquatique

J’aime la présence de l’eau, pour la voir et éviter la petite fontaine kitsch j’utilise des verreries de laboratoire (voir photo ci-dessous).

Pour aller plus loin :
                     

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton