La différence entre le fantasme et la visualisation créatrice

Beaucoup de personnes croient à tord qu’elles ont une capacité à visualiser car elles rêvent et ont des fantasmes. Avoir de jolis rêves est positif, certes, cependant il convient de ne pas confondre fantasme et visualisation qui n’ont pas le même but. Notons au passage que les rêves de certains (et je pense aux dictateurs, aux hommes politiques qui ont ce fabuleux rêve de servir la République…) peuvent rapidement devenir le cauchemar des autres.

Quelle est l’origine du fantasme que nous créons ?

 Tout d’abord, voyons comment nait le fantasme. Il nait d’un désir profond de voir quelque chose se réaliser (ou non) ou d’une frustration. Beaucoup de gens ont des fantasmes coquins qui servent à booster leur sexualité, à éveiller leur libido, ce n’est pas pour cela qu’ils tiendraient réellement à les concrétiser si on le leur proposait ! Le fantasme est le piment de la vie. Il est parfois bon de s’imaginer autrement, de s’inventer une autre vie. Mais l’énergie placée dans un fantasme est neutre. Vous savez pertinemment que le fantasme est faux au fond de vous. Donc vous n’y croyez pas. Vous n’engagez pas réellement l’énergie de l’univers dans un vague fantasme. Le fantasme n’influe pas sur la matière.

Quel est le but d’un fantasme ?

Le fantasme c’est comme lire un bon roman de gare. Il permet de « décompenser », de lâcher-prise, de penser à autre chose. Il fait passer le temps agréablement, pimente une situation ordinaire. Il a un but assez accessoire.

Quelle est l’origine d’une visualisation créatrice ?

Personnellement je visualise lorsque j’ai un but à atteindre. Chez moi la visualisation nait d’un objectif concret et ne cesse que lorsque le but est atteint. Attention, nul projet n’est figé. Parfois une pensée positive aboutira à un projet nouveau. Qu’il s’agisse de préparation mentale (passage en public, performance etc.) ou de pure mentalisation à but de développement personnel, je visualise quand je souhaite influer sur les circonstances de ma propre vie.

Je sais et j’accepte que la pensée est vraiment un  matériau malléable qui me permet de diriger en partie ma vie. Si je pense négatif, j’attirerai du négatif dans ma vie. Si j’arrive à voir le positif dans chaque épreuve du quotidien, je suis infiniment plus créative et motivée à la tache. Je sais que la pensée précède l’action tout en la déterminant. Un gratte-ciel ne se construit pas tout seul! A la base il y a la vision et donc la pensée d’un architecte qui a cru en le matériau fini. Ce qui pénètre l’esprit finit donc par influencer la matière. Si je souhaite que mon disque soit distribué aux États-Unis, je fais un petit tour sur Google et je recherche quels sont les grands disquaires de Manhattan. Une fois que j’ai trouvé leur photo, je m’en imprègne. Je m’allonge, je visualise les gens qui touchent mes disques dans les rayons, qui passent à la caisse. J’imagine le manager du magasin qui m’appelle pour me demander de lui envoyer encore des disques. Mais avant tout, sans me mentir, j’y crois! Si vous ne croyez pas à votre image mentale, tout ce travail de concentration demeure inutile ! Je ne compte plus le nombre de choses incroyables que j’ai fait aboutir par la visualisation positive, qui est mon principal moteur et le moteur de tous mes projets artistiques petits ou grands.

Quel est le but d’une visualisation créatrice ?

Le but est de la voir influer sur sa vie et de voir l’image mentale créée se concrétiser. Les pensées sont des vibrations, adressez des vibrations hautes à l’univers et vous recevez des vibrations élevées et de bonnes nouvelles. Vous rencontrerez alors les circonstances que vous avez créées intérieurement dans le monde extérieur ! Le rêve, lui, est une matière non domptée. La visualisation est un rêve bien organisé que l’on met dans un navire en bon état et qui vogue depuis le monde intérieur vers le monde extérieur où i devra arriver à bon port. La foi est le charbon qui alimente la machine. Cessez de vous concentrer sur votre image et le bateau stagnera entre deux eaux. Cessez de visualiser l’arrivée à bon port et le navire stoppera en pleine mer…

Pour aller plus loin:

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton