Manque d’appel, de vocation, vide existentiel ? Changez de vie avec un simple blog !

Me voici ici en Dordogne en septembre dernier, invitée par les propriétaires d'une chambre d'hôte de luxe.

 Ce n’est pas la première fois que je vous parle ici des joies et des bénéfices personnels engendrés par l’art du blogging. Je reçois régulièrement un courrier abondant (j’y réponds tant que je peux) me questionnant principalement sur deux sujets : les relations hommes-femmes et le « vide existentiel ». Vous êtes nombreux à déplorer une vie sans « notion de plaisir » réelle et à m’expliquer que malgré tout ce que vous faites, vous ressentez un vide existentiel impossible à combler. Laissez-moi vous expliquer comment vous pouvez changer de vie grâce à la simple tenue régulière d’un blog comme celui-ci.

ACCEPTEZ VOTRE VIE COMME ELLE EST A L’HEURE ACTUELLE ET LA VIVRE !
Tout d’abord, envisagez ceci : Nous sommes tous dans le même bateau (ou presque). Nous vivons une époque incroyable ou la spontanéité, le naturel, les choses simples ne sont plus de mise. TOUT TEND A VOUS VENDRE DU SUPERFICIEL et à VOUS RENDRE SUPERFICIEL. C’est pareil pour tout le monde. Second point : Tout le monde ou presque a derrière lui un passé complexe, difficile, des échecs et des relations compliquées. Beaucoup d’entre vous ont vécu une enfance rude avec des parents qui ne souciaient pas vraiment de leur bien-être moral, mental, psychique, appelez ça comme vous voulez. Si vous déplorez sans cesse votre passé pour construire votre avenir vous n’irez pas loin ! Sachez donc ceci : la vie est difficile, personne n’a jamais dit qu’elle était une grande partie de plaisirs dans un bucolique cadre… Personne n’a dit qu’évoluer et travailler sur soi était facile ! Donc acceptez ce que vous êtes, ce que vous avez et décidez de regarder ce vide existentiel en face SANS COMPARER VOTRE VIE A CELLE DES AUTRES !

FAIRE PROFITER LES AUTRES DE VOTRE REGARD, UNIQUE !
Ensuite, vous avez probablement une passion ? Ou peut-être que vous n’en avez pas mais ce que vous avez est un regard très personnel. Je donnais un cours d’initiation religieuse la semaine dernière et voici que j’en suis arrivée à parler des évangiles synoptiques (j’ai fait, vous le savez peut-être, un cursus de théologie. Celui-ci m’a permis de me faire un nom dans les magazines chrétiens à une certaine époque. Aujourd’hui mes connaissances en théologie me servent assez peu mais dès que je peux les utiliser à bon escient je le fais). Et de comment Matthieu, Marc et Luc avaient relaté les évènements d’une façon assez similaire. Puis j’ai parlé de Jean, évangile vraiment à part. Jean avait un regard différent des autres, une opinion différente sur Jésus et sur ce qu’il en avait retenu (je ne rentre pas dans le débat des sources ici, c’est un exemple). Son évangile dénote et a une teneur spirituelle tout à fait exceptionnelle cependant. Peut-être pourriez-vous être le Jean de l’actualité, de la mode, du lifestyle, de la décoration, du design, de la danse, du sport et relater des évènements selon la façon dont votre œil les a appréhendé, dont votre esprit les a traduit. C’est ce que je fais depuis 3 ans à travers mon troisième « bébé » (j’ai mon fils, chercheursdebonheur.com et cet autre blog dont je vous parle !) healthybeautyplace. Jetez un œil à cet article qui parle d’une… trousse de produits de beauté ! Remarquez ce qui me vient à l’esprit quand on me parle de « sorcellerie ». J’évoque un incident dans le RER. Probablement que si vous deviez tester cette trousse vous aussi, autre chose vous reviendrait en mémoire (l’odeur des desserts de votre mère-grand, un conte picard, la confiserie de votre enfance, allez savoir). Ce qui est important pour combler un vide existentiel est de COMMUNIQUER QUELQUE CHOSE DE SINCÈRE AUX AUTRES. Si vous tenez un blog comme vous rédigeriez une thèse pour la faculté, vous aurez peu de lecteurs. Les gens aiment qu’on leur parle personnellement et avec le cœur. Quand je vous raconte ici mes soucis sentimentaux de jeunesse et que je vous explique comment je les ai éliminés, vous accrochez, j’ai des pics de visites incroyables !

VIVEZ VOTRE VIE AVEC L’ŒIL DU BLOGUEUR QUE VOUS DEVENEZ
Après trois belles années de blogging ICI et LA, ma vie a changé du tout au tout. Certes j’écrivais déjà pour les magazines et j’avais déjà mon propre lectorat mais sur mes blogs je suis à la fois la rédactrice, l’œil de la blogueuse et la rédac-chef ! Je m’occuper aussi de l’aspect visuel des choses. C’est moi qui décide ! Je parle de ce que j’aime (ou de ce qui me déplait), je conseille les internautes mais pas seulement. Certains jours je souhaite simplement leur offrir un instant d’émotion comme ici, à travers une photo ou encore un cliché esthétique qui va leur donner envie de cuisiner ou d’aller au resto comme là. Voici en quoi le blogging a changé ma vie :
-J’ai créé en ligne les « magazines » que j’aurais voulu trouver dans les points presse (du développement personnel très pratique sans prise de tête et des conseils sentimentaux qui vont droit au but sans blablas ; De la beauté variée avec l’œil de quelqu’un qui se pose là sans aucune langue de bois et avec un peu d’esthétisme sans tomber dans le luxe inaccessible de nos jours à la française moyenne, en temps de crise).
-J’ai multiplié mon lectorat. A l’heure actuelle j’ai 4 lectorats différents qui finissent toujours par se recouper : ceux qui me suivent dans les magazines papier, ceux qui lisent mes romans et nouvelles, ceux qui lisent mes ouvrages pratiques comme les guides de loisirs ou d’accomplissement de soi ou mes kindles et enfin ceux qui lisent mes blogs. Je suis capable de mesurer ce lectorat et de communiquer avec lui.
-J’ai développé un regard qui correspond à ces lectorats avec comme seul but de les aider. Je n’écris pas pour écrire, j’écris pour distraire les gens (romans, blog beauté) et pour les aider (guides pratiques, ce blog de développement personnel).
-Mon confort de vie a augmenté tout naturellement : je « laisse entrer » mon lectorat « blogs » chez moi. Je prends de nombreuses photos etc. pour des sujets déco, mode, cuisine et par conséquent j’ai une maison toujours bien rangée et de mieux en mieux meublée, décorée. L’image de mon blog et mon regard ont déteint sur elle. Pour exemple je prépare un grand sujet sur le rangement. Ma maison doit être parfaitement organisée si je veux témoigner sur le sujet. Mon mari ne s’en plaint pas, évidemment ! Notre qualité de vie est augmentée chaque jour !
-Les artistes comme moi souffrent de non-reconnaissance permanente (vous savez la sortie d’un livre, d’un disque, des ventes, une participation à un salon du livre, une invitation comme VIP sur un évènement etc. ne constituent jamais en elles-mêmes une reconnaissance. Tout est toujours à refaire !) Le blogging m’a permis d’éliminer ce sentiment de frustration. Plus je communique avec mon lectorat, plus il s’intéresse à ce que je fais (chansons, livres). Je me sens chargée d’une importante mission qui est de le satisfaire et de l’aider. Cela en conservant mon caractère d’origine et mon « œil » personnel sur les choses.
-Je suis sollicitée par de nombreuses marques, on me fait des petits cadeaux etc. Même si je ne fais pas de publicité sur mes blogs et que je ne parle que des produits qui me bottent vraiment, c’est bon de se sentir sollicitée, bien traitée etc. C’est un peu comme si j’avais un patron qui m’offre un jour des fleurs, un autre une boite de chocolat, qui me convie aux grands moments de sa vie de famille, qui m’invite en vacances etc. What else ?

TRAVERSÉE DU DÉSERT PUIS OASIS A COUP SÛR !
Certes en blogging il y a une « traversée du désert » d’environ 6 mois. Le temps d’être bien répertorié, de trouver votre propre style. Le blog que vous consultez a maintes fois évolué avant de trouver son rythme de croisière il y a deux ans. Pour healthybeautyplace c’est très différent. Le blog a commencé par être la vitrine de mon activité de gym douce. Puis la partie articles a tellement pris le dessus sur la vitrine que c’est devenu le blog magymdouce.com qui a traité de gym douce, de danse, de bien-être, de mouvement pendant 2 ans. Puis récemment comme j’ai repris la chanson au point de me professionnaliser (aujourd’hui je rédige pour mes blogs et livres le matin, je compose et je chante l’après-midi : je suis sociétaire de la Sacem et prépare un album avec des musiciens ici en France et à Los Angeles). J’ai donc stoppé (d’une certaine façon puisque je chorégraphie toujours) mon activité sportive. C’est à ce moment que j’ai élargi le sujet du sport à la beauté en général (beauté, forme, bien-être, lifestyle). Aujourd’hui le blog wordpress cartonne. Son concept est vraiment le magazine en ligne. Il va encore évoluer.
Mes deux blogs me permettent de vivre la vie d’auteur et d’artiste de mes rêves : écrire et conseiller les autres, laisser émerger la beauté en toute chose, prendre du bon temps en travaillant, travaillant en ne faisant que ce que j’aime. Le vide existentiel a été banni en profondeur DANS LA RELATION AUX AUTRES NOUVELLES QUE J’AI CRÉE SANS M’EN RENDRE COMPTE !
Alors, si vous ne savez plus quoi faire pour être heureux et épanoui, tentez le blogging SINCERE (attention là est toute la différence !) et donnez-vous quelques années sans prise de tête. Vous ne le regretterez pas !

Pour aller plus loin dans la réalisation de vos rêves, vous pouvez lire mon livre « Restaurez votre créativité », ci-dessous.

Tags: , , , , , , , , , , , , , ,

2 réponses à Manque d’appel, de vocation, vide existentiel ? Changez de vie avec un simple blog !

  1. vanette dit :

    Je lis ton blo g avec attention de puis un moment et cet article me travaille un peu… et si je me lançais ? Cela dit, je ne sais pas vers quoi me tourner pour commencer….
    As tu un hébergeur à me recommander ?
    Quand on cherche sur google, on en trouve des tonnes…
    Merci de la touche personnelle que tu nous apportes avec tes articles.

    • chercheursdebonheur dit :

      Bonjour, tu peux passer par BlueHost par exemple et utiliser directement wordpress.org (et pas .com car là tu ne serais pas indépendante quant au contenu, aux pubs, aux widgets etc.) Mes 3 blogs (celui-ci, http://www.healthybeautyplace.com actuellement en travaux et en migration, et http://www.shoeaholic.fr)fonctionnent avec wordpress.org et c’est plutôt cool. Merci de ton intérêt, bonne année 2014 et bel accomplissement ! Au début un blog peut être ingrat (compte une traversée du désert de 6 mois environ avant d’avoir beaucoup de visites et de lecteurs) mais ensuite ça devient passionnant pour celui qui sait se discipliner et publier régulièrement et avec spontanéité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton