Découvrir ses dons, obtenir l’Abondance !

Faites vous partie de ces gens qui croient que nous n’obtenons que  » ce que nous méritons » ? Pensez-vous que l’inspiration ne puisse venir que du tourment ou que les belles histoires d’amour relèvent de la passion dévorante et ravageuse ? Si oui, peut-être avez-vous trop regardé « Autant en emporte le vent »…

Pourquoi faudrait-il accoucher d’un chef-d’œuvre forcément dans la souffrance ? Laissez moi vous confier ma propre vision du don à travers cet extrait de mon livre « Restaurez votre créativité ».

Le don ne m’apparait plus depuis bien longtemps comme quelque chose de purement artistique ni comme un accouchement d’idées laborieux mais bien comme un ensemble de valeurs cohérentes qui, une fois réunies, vous permettent d’avancer au quotidien et de rester ouvert et réceptif à l’autre et à ce qui vous environne.

Ecouter quelqu’un, le conseiller de manière avisée, s’occuper d’enfants, rendre le sourire à celui qui en a besoin, voici des dons parmi tant d’autres !

Le don n’est pas usant ni stressant. Le don épanouit, tout simplement !

La créativité attire la créativité tout comme le don attire l’abondance. Ne vous focalisez jamais sur ce qu’il vous manque pour réaliser un projet mais imaginez le travail accompli ! Pensez-y brièvement, quelques minutes par jour, mais avec intensité. Prenez le temps de penser par la fin et de visualiser votre rêve concrétisé plutôt que de penser manque, avarice et étapes. La mentalisation est une faculté qui nous a été offerte. Pourquoi ne pas s’en servir ne serait-ce que pour planifier le succès ? La créativité et l’abondance seront alors toujours au rendez-vous, comme deux partenaires invisibles sur lequel vous pouvez toujours compter.

Etre créatif n’est pas juste tenir un crayon ou un pinceau entre ses mains et vouloir en faire quelque chose de génial ! C’est résolument savoir aimer, donner, écouter, comprendre et bien-sûr profiter du meilleur de chaque opportunité qui s’offre à vous en retour. Il n’y a pas de chance ni de hasard ! Seulement des rêves construits sur une ferme intention de les réaliser et sur un double mouvement naturel de don et de récompense. Ce mouvement, je le nomme la « dîme spirituelle » et force est de constater qu’il ne s’adresse pas uniquement aux chrétiens mais à tous ceux qui agissent avec leur cœur, avec un but louable et un objectif humanisant (qui pousse à évoluer et ne lèse personne). Aide-toi et le ciel t’aidera !

Si cet extrait vous a aidé et motivé, faites le moi savoir !

Bien amicalement, restons connectés !

Pour aller plus loin :

Tags: , , , , ,

2 réponses à Découvrir ses dons, obtenir l’Abondance !

  1. Cathy dit :

    Bonjour Céline,

    J’ai lu vos réponses sur le blog chercheurs … et j’ai apprécié leur bon sens, et la clarté sans parler de la franchise dont vous faites preuve. J’ai ensuite relevé les titres des livres proposés pour la lecture (j’en connais et ai lu déjà quelques uns… ) et j’ai enfin voulu en savoir davantage sur vous. Votre parcours m’a plu. Je suis moi-même atypique et ai quitté Paris et des études de germanistes après l’obtention d’un Master pour venir vivre à Berlin et me consacrer à l’écriture romanesque. Après un petit passage à vide de quelques mois (déception sentimentale et relation difficile à comprendre) je reprends du poil de la bête. L’envie d’écrire me reprend etc… J’ai de tout temps été très optimiste et joyeuse de nature. Je le suis encore, mais à ces heureux traits de caractère je peux ajouter ma foi dans l’univers et dans la vie, ce qui donne une tout autre dimension à ma vie et je la découvre avec un autre regard… Je me suis posée des questions, pourquoi la vie -quelque part- me gâte autant… et j’ai trouvé des réponses dans des ouvrages sur la spiritualité et la loi de l’univers/de l’attraction. Processus intéressant. J’essaie de transmettre autour quand je sens une oreille attentive afin de faire gagner du temps !
    Je vais lire votre ouvrage « restaurez votre créativité » : car en dépit de ce que je viens d’écrire, j’ai du mal à avoir une totale confiance en moi… déficit difficile à combler ! et pourtant je sais que j’ai une excellente intuition et la vie m’apprend que j’ai eu bien souvent raison ;-) J’ignore d’où vient ce « blocage » qui m’empêche de m’épanouir totalement dans l’écriture et de me « lâcher » sans réserve, alors que j’ai tout mis en place pour m’y consacrer, au point de me priver d’un travail régulier et rémunérateur pour ne pas être liée et perdre ma liberté… ?
    Peut-être dois-je formuler ma demande à l’univers de façon plus explicite…

    Bien à vous. Et qui sait, à une rencontre que le « hasard » permettra ?

    Cathy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton