Coup de gueule face aux critiques alimentaires

Mon coup de gueule face aux critiques alimentaires + 3 petits exercices faciles pour conserver votre ventre plat plat !

 « Certains prennent plaisir à manger beaucoup. Ce n’est pas mon cas. D’autres prennent plaisir à avoir un joli corps et à le montrer à la plage l’été ! C’est mon cas ! Entre les deux j’ai fait mon choix ! La vie est une question de choix ! Ce n’est pas autre chose !  J’en déduis que vous ne viendrez pas à la plage avec moi cet été X ?». No comment…

 J’ai été absente pendant une grande semaine. J’ai reçu quelques emails de personnes que cela a alertées! Mais non, je suis toujours là! Une petite bronchite m’a contrainte à me reposer un petit peu mais j’ai assuré tous mes cours de gym douce avec beaucoup de joie car j’ai récupéré plus facilement du coup, les exercices de torsion du thorax et de respiration porfonde étant excellents pour dégager les bronches. J’ai également eu besoin de reposer un peu ma voix car certaines d’entre vous savent que je chante (un peu) et que je fais aussi de la radio. Je reviens plus en forme que jamais et vous le verrez à travers ce petit coup de gueule!

♥ Montrons un peu notre ventre…

Je me rends compte que dans mes cours peu de femmes osent montrer leur ventre ! Elles ne le jugent pas assez ferme, trop gros, pas assez tendu… Un jour l’une de mes élèves m’a dit « Je ne montre pas mon ventre car il a été détendu ! ». Je lui demandai immédiatement comment cela avait pu arrivé. J’étais stupéfaite ! Elle me répondit simplement : « J’ai eu un bébé il y a 10 ans ». Donc le fameux bébé était maintenant un grand garçon mais la femme, elle, portait toujours sur elle les stigmates de la grossesse ! Je lui montrais mon ventre en lui expliquant que j’avais aussi eu un bébé et que j’avais rattrapé très vite avec de bons exercices. Je notais au passage que oui la grossesse m’avait fait fondre ! (ceci vient du fait que j’ai décidé de reprendre mon corps en main dès l’accouchement même s’il y a eu des hauts et des bas comme je le raconte dans le e-book gratuit « Mais mince enfin ! » qui se trouve en cadeau sur ma page d’accueil). Aujourd’hui certaines de mes élèves me disent : « Je sais, je sais, l’exercice ne peut porter ses bienfaits si je continue à prendre de la pizza et des pains au chocolat ». Je dirais que ceci est exact (je ne parle pas des petites exceptions et bien-sûr moi aussi quand j’ai eu une semaine de cours bien remplie et que je sais que je n’ai pas fait d’excès je craque sur un resto japonais et des sashimis dont je raffole…).

♥ Avec moi les critiques alimentaires c’est exit direct !

En fait lors d’un récent repas quelqu’un m’a dit assez excédé de me voir manger peu : « Mais tu as un problème avec la nourriture Céline ? Es-tu anorexique ? Tu ne manges rien!». Pourtant j’avais déjà mangé de la salade grecque, du riz et du poulet et oui je terminais le repas par un yaourt 0% allégé… Imaginez si j’avais répondu (ce que je pensais très profondément d’ailleurs » : « X, vous avez un problème avec la nourriture ! Vous mangez comme 4 ! D’ailleurs votre ventre en porte les séquelles ! Êtes-vous boulimique ? » Il va sans dire que le repas aurait tourné au pugilat !) Je revendique le droit d’être mince et de peu manger!  Voici la réponse que j’ai faite et c’est celle que je fais toujours : « Certains prennent plaisir à manger beaucoup. Ce n’est pas mon cas. D’autres prennent plaisir à avoir un joli corps et à le montrer à la plage l’été ! C’est mon cas ! Entre les deux j’ai fait mon choix ! La vie est une question de choix ! Ce n’est pas autre chose ! J’en déduis que vous ne viendrez pas à la plage avec moi cet été X ! ». Cette réponse est idéale car elle replace chacun dans sa position et dans son état d’esprit. Nous ne sommes hélas plus dans une période où s’occuper de son corps est une futilité ! Aujourd’hui la discrimination physique est hélas partout. J’ai une amie excellente dans son domaine qui n’a jamais obtenu de poste car elle est très grosse, elle aime les bons repas et passe son temps à cuisiner pour elle-même. Si elle avait pu refouler cela elle aurait certainement la ligne et un joli poste d’attachée de presse. J’ai vu des personnes beaucoup moins compétentes qu’elle l’obtenir… Une question de choix…

♥ Mes exercices pour avoir un ventre tonique facilement

Après ce petit coup de gueule destiné à des personnes qui se reconnaitront (et qui donc ne viendront vraiment pas à la plage avec moi cet été visiblement lol !) voici mes petits exercices pour tonifier le ventre et la taille. Ils s’adressent à des femmes qui n’ont pas l’habitude de faire de l’exercice et qui n’ont pas le courage de faire de vrais abdos rapides, lents ou profonds.

1)     Travail de la taille : Montez vos bras à l’horizontale et effectuez des séries de twist du buste. Votre buste part vers l’arrière au rythme des bras, le regard suit et vous allez fixer un point le plus loin possible derrière vous. Faites 3 séries de 8 de chaque côté puis 1 série de 8 en alternance gauche-droite.

2)     Danse du ventre simple :

Il s’agit de faire des « in/out » de votre ventre. Mais attention on ne fait pas que rentrer le ventre et le sortir ! Cela se fait dans la tonicité. Vous maitrisez totalement de vos muscles et de votre volonté la rentrée et la sortie de votre ventre.

 3)     Danse du ventre profonde :

 Vous allez maintenant distinguez deux zones de votre ventre. La haute et la basse. La haute est au dessus du nombril. La basse au dessous et s’étend jusqu’au pubis. Placez une main sur la partie haute et compressez. Forcez vous à ne sortir que le bas ventre. Puis faites l’inverse. Vous allez maintenant vous intéresser à votre poitrine. Inspirez fortement en ouvrant à fond le thorax. Votre poitrine est projetée vers l’avant c’est la position « out ». Revenez, vos épaules se referment, votre poitrine reprend sa place d’origine, c’est la position « in ». Maintenant vous allez connecter le haut du corps et le ventre pour obtenir une belle vague qui se répercute des épaules au pubis. Pour cela mettez votre poitrine en « out » et votre ventre en « in ». Puis faites l’inverse. Vous faites la danse du ventre facilement ! Faites une belle série d’une vingtaine de vagues. Ceci est excellent pour la ceinture abdominale !

Voilà mes astuces du mercredi ! A bientôt à la plage ! ;) Blogguez bien et si vous êtes au boulot ne déblogguez pas trop !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Découvrez ma musique !

Mon nouveau livre est sorti !

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton