Comment savoir si cet homme tient à vous ?

Ce matin, je réponds à l’email d’Emilie qui se pose des questions sur la solidité et le bien-fondé de sa relation sentimentale. Elle m’écrit notamment : « Bonjour Céline, j’ai bien lu tous vos articles sur les relations hommes/femmes mais je n’arrive toujours pas à savoir si je dois ou pas stopper là ma relation. Je suis avec un homme depuis 4 mois mais il n’a pas changé ses habitudes pour moi : il voit toujours ses amis, rencontre toujours des femmes « pour ne pas se fermer de portes » (il a l’air de tenir à vouloir construire une relation solide avec la bonne mais semble ne pas savoir si c’est moi ou pas), j’ai parfois donc le sentiment qu’il me dévalorise dans son attitude même et qu’il ne fait pas de projets lointains ! Comment savoir ? »

Emilie, l’homme qui tient à vous :

1)      Va changer ses habitudes pour vous plaire, même s’il est un peu réticent au début, il finit toujours par le faire car il veut vous faire plaisir. Il va fermer son compte Meetic par exemple. Celui qui vous explique d’emblée qu’il ne va pas bouleverser sa vie pour vous recherche une histoire passagère (du sexe pour résumer!). Attention à celui qui vous prévient ! Il ne le fait que pour une chose : pour ne pas vous bercer de doux rêves et surtout pour pouvoir dire au moment de la rupture (quand il en aura rencontré une autre) : « je t’avais bien dit que je ne bouleverserai pas ma vie pour toi » (ou encore: « que je ne cherchais pas une histoire sérieuse » etc.)

2)      Il n’a pas peur de faire des projets. Le simple fait de bien s’entendre avec vous lui ôte ses peurs de l’avenir. Celui qui ne projette rien au delà de 6 mois sait très bien qu’il mettra fin à la relation avant ce laps de temps!

3)      Emploie le futur et le « nous » très rapidement. Attention à celui qui se met à les employer à chaque fois que vous pensez à le larguer ou à vous désengager, il ne les emploie que pour vous faire croire que demain, peut-être, il sera amoureux de vous! Il peut parler librement de son point de vue sur le mariage, les enfants. Attention aux acteurs aussi! Ils maîtrisent parfaitement la technique du « nous »!

4)      Vous respecte : il vous aime donc quoique vous fassiez il a tendance plutôt à le valoriser (auprès de vous, de ses amis, famille etc.) qu’à le dévaloriser.

5)      Ne cherche pas à vous rabaisser ! Il démarre une relation saine et égalitaire donc.

6)      Ne s’intéresse pas à d’autres femmes (il ne les remarque pas ! Surtout au début de la relation !) et ne commence pas à se trouver des plans B !

7)      Met de côté la mesquinerie (ex : couper l’addition en deux au restaurant !)

8)      N’affiche pas sans cesse face à vous sa méfiance ou sa crainte des femmes ! (ex : « toutes des manipulatrices ! »)

9)      Vous voit comme la « madone », celle que l’on peut épouser et présenter à ses parents.

10)  Vous présente à ses amis comme sa compagne ! N’hésite pas à parler d’avenir devant eux non plus !

Emilie, pourquoi n’essayez vous pas de traiter votre ami de la même façon que lui : « Ce soir je sors, tu comprends, la question du couple est trop délicate pour faire une erreur ou passer à côté du bon ! Je ne veux pas me fermer de portes ni chambouler ma vie pour toi ! ». Vous verrez ainsi sa réaction…

Avis d’un homme : Comme d’habitude, je demande son avis sur ce type d’article à mon mari! Voici son opinion: « Il faut surtout que tu dises à tes lectrices qu’un homme qui envisage l’avenir avec une femme se sent serein avec elle. Il parle naturellement du futur sans avoir à se forcer. Ce n’est pas une étape par laquelle il se sent forcé de passer. Cela vient tout seul. Si l’homme s’offusque de la femme qui parle déjà d’avenir c’est soit que la rencontre est beaucoup trop récente selon lui, soit que c’est quelqu’un qui, effectivement, n’envisage pas une relation sérieuse et durable! »

Note : Beaucoup de femmes se voilent la face face à des propos comme ceux de l’ami d’Emilie, se disant : « Il changera, il tombera bientôt amoureux de moi etc. » C’est vrai qu’il faut plus de temps à un homme qu’à une femme pour tomber amoureux mais si au bout de plusieurs mois il ne l’est pas, c’est certain qu’il vous fait marner pour ne pas perdre son « plan c… ». La personnalité profonde est impossible à changer!

Tags: , , , , , ,

4 réponses à Comment savoir si cet homme tient à vous ?

  1. lilibel dit :

    Bonjour;

    pensez vous qu’ un homme peut s’intéresser vraiment à nous, nous aimer et nous tromper?

    • chercheursdebonheur dit :

      Bonjour, un homme vraiment accroché en amour, qui vous aime et est raide dingue de vous, qui n’a pas de soucis à la maison, qui a une vie sexuelle épanouie et qui s’est vraiment engagé (de son plein grès : entendez pas là à qui on a pas forcé la main pour se fiancer, se marier, se mettre en couple) n’a aucune raison de vous tromper. Il ne l’envisage pas. Mais tout dépend des caractères, du seuil de tolérance de certains hommes … Mais en toute logique un homme de qualité, sérieux et amoureux ne trompe pas la femme qu’il aime…

      • lilibel dit :

        Bonjour,

        Je suis assez d’accord.

        Mais j’entend des gens qui disent aimer leur femme et les tromper justement parce qu’ ils ne sont pas satisfait dans leur vie intime.

        Et en sont capables plusieurs fois même ils peuvent le faire…Est ce que c’est aimer dans ce cas?

        Je me questionne, car ces hommes peuvent participer activement à leur vie de couple et de famille mais continuer à aller voir ailleurs.
        Je peux comprendre un écart, mais quand c’est récurrent et que l’on dit aimer c’est assez particulier.

        Comprendre pourquoi ces hommes le font est ce suffisant?

  2. test fidelite dit :

    Sujet un peu fastidieux à déchiffrer mais extrêmement enrichissant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton