Vous n’êtes pas un pro de la méditation ? Votre cerveau c’est plutôt la guerre, les craintes, la peur, les pensées parasites toute la sainte journée ? Commencez par là!
Cet article vous aidera à vous familiariser rapidement avec la méditation tout en vous inculquant quelques bases.
Une ambiance
Je vous propose tout d’abord de créer une ambiance. Mettez vous dans un endroit calme (votre chambre ou salle de bain), créez une ambiance : musique de relaxation, bougies, encens. Coupez votre téléphone et commencez à vous détendre.
Prise de conscience corporelle
Ressentez chaque partie de votre corps de la tête au pied et laissez les s’envahir d’une couleur que vous aimez qui arrivera sous forme de « lancé de pétales de rose ». Exemple : Dites » Je songe à mon visage. Il est calme et détendu. J’imagine maintenant de doux pétales blancs se déposant sur mon visage. J’aime le blanc car c’est la couleur de la pureté, de la neige, du sable de Tahiti etc. » Une fois que tout le corps a été passé en revue passez à l’étape suivante
Maîtrise des pensées parasites
Pas de lutte acharnée contre les pensées parasites qui envahissent votre esprit, laissez aller le flot jusqu’à ce qu’il ne soit plus qu’une nuée au loin… mais plutôt une fixe concentration sur un objet ou un lieu qui vous plait que vous allez mentaliser et ressentir dans ses moindres détails
De l’acceptation
Lorsque les idées arrivent, fusent, prenez conscience avec détachement de vos sentiments à leur égard et soyez dans l’acceptation. Ce qui est passé est passé, rien ne sert de stresser je ne peux rien y changer.
Un mental positif
Cultiver pour 5 minutes un état mental positif. Maintenant vous allez imaginer sue quelque chose que vous désirez est déjà réalisé et le vivre pleinement en mentalisation. Dites vous intérieurement : « je suis si heureux de faire telle ou telle chose, d’être avec telle ou telle personne… »
Un espace sacré
Aménagez vous un espace sacré dans lequel vous viendrez méditer tous les jours. Vous reprendrez votre mentalisation positive jusqu’à ce que des changements apparaissent dans votre vie, jusqu’à ce que votre souhait s’accomplisse. Au bout de plusieurs mois vous constaterez que le fait de se concentre sur les bonnes choses chasse naturellement les mauvaises !
Tags: facilement, la, les, méditation, méditer, nuls, pour
Commentaires récents