Comment méditer facilement ?

Vous n’êtes pas un pro de la méditation ? Votre cerveau c’est plutôt la guerre, les craintes, la peur, les pensées parasites toute la sainte journée ? Commencez par là!

Cet article vous aidera à vous familiariser rapidement avec la méditation tout en vous inculquant quelques bases.

Une ambiance

Je vous propose tout d’abord de créer une ambiance. Mettez vous dans un endroit calme (votre chambre ou salle de bain), créez une ambiance : musique de relaxation, bougies, encens. Coupez votre téléphone et commencez à vous détendre.

Prise de conscience corporelle

Ressentez chaque partie de votre corps de la tête au pied et laissez les s’envahir d’une couleur que vous aimez qui arrivera sous forme de « lancé de pétales de rose ». Exemple : Dites  » Je songe à mon visage. Il est calme et détendu. J’imagine maintenant de doux pétales blancs se déposant sur mon visage. J’aime le blanc car c’est la couleur de la pureté, de la neige, du sable de Tahiti etc. » Une fois que tout le corps a été passé en revue passez à l’étape suivante

Maîtrise des pensées parasites

Pas de lutte acharnée contre les pensées parasites qui envahissent votre esprit, laissez aller le flot jusqu’à ce qu’il ne soit plus qu’une nuée au loin…  mais plutôt une fixe concentration sur un objet ou un lieu qui vous plait que vous allez mentaliser et ressentir dans ses moindres détails

De l’acceptation

Lorsque les idées arrivent, fusent, prenez conscience avec détachement de vos sentiments à leur égard et soyez dans l’acceptation. Ce qui est passé est passé, rien ne sert de stresser je ne peux rien y changer.

Un mental positif

Cultiver pour 5 minutes un état mental positif. Maintenant vous allez imaginer sue quelque chose que vous désirez est déjà réalisé et le vivre pleinement en mentalisation. Dites vous intérieurement : « je suis si heureux de faire telle ou telle chose, d’être avec telle ou telle personne… »

Un espace sacré

Aménagez vous un espace sacré dans lequel vous viendrez méditer tous les jours. Vous reprendrez votre mentalisation positive jusqu’à ce que des changements apparaissent dans votre vie, jusqu’à ce que votre souhait s’accomplisse. Au bout de plusieurs mois vous constaterez que le fait de se concentre sur les bonnes choses chasse naturellement les mauvaises !

Tags: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pensée du jour

Céline vous répond !

Céline vous répond !

CONSEIL PERSONNALISE PAR EMAIL

Tarif unique 25 €

Vous souhaitez obtenir un conseil personnalisé sur la pensée positive, le développement personnel ou un sujet du blog ? Passez par l'aide personnalisée!

Céline, auteur du livre "Restaurez votre créativité, accomplissez-vous dans vos dons au quotidien" vous répondra en un courrier unique et très détaillé. Attention, cette réponse est celle d'un auteur à la demande d'un lecteur et ne constitue absolument pas une consultation ou un coaching! Votre question doit être adressée à: chercheursdebonheur@gmail.com après règlement ci-dessous (seules les commandes de consulting réglées seront traitées).


Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton