Comment l’environnement web peut augmenter vos performances au travail ?

Que ce soit dans notre vie privée ou dans notre vie professionnelle, on ne peut tout simplement pas se passer d’Internet. Mis à part les finalités de loisirs, Internet est surtout un allié indéfectible qui peut nous aider au quotidien comme au travail. En particulier, Google est une gigantesque base de données d’où l’on puise des myriades d’informations de toutes sortes. Ces informations peuvent nous aider pour notre bien-être et notre santé (conseils nutritionnels, conseils en matière de santé…), pour les études (Google est une bibliothèque numérique incommensurable), mais également pour notre travail.

Google, une gigantesque base de données

Le plus avantageux avec Internet, c’est le caractère quasi illimité des informations qu’on peut y puiser. Car Internet est une véritable bibliothèque numérique où foisonnent tout un tas d’informations pratiques.

1) Les informations présentes sur le web relèvent de tous les domaines professionnels. Cela va de l’immobilier à la finance, en passant par le droit, la communication et bien d’autres.

2) Bon nombre de sites et de blogs donnent accès à des réflexions et conseils de spécialistes expérimentés.

3) La velléité de Google d’épurer les résultats de recherche sur son moteur est une bonne chose. En effet, les sites en haut du classement sont surtout ceux qui publient des informations pertinentes et à jour.

4) Google permet l’évolution de nos capacités, notamment par l’accès à des informations nouvelles ou à des méthodes de travail innovantes. Dans une certaine mesure, Google favorise même l’acquisition de connaissances en autodidacte. En effet, la pertinence d’un contenu dépend en partie de la facilité de sa compréhension par les internautes.

Les technologies du web et le travail

1) La communication numérique est omniprésente dans notre société. Elle est surtout un outil indispensable pour la politique de relations publiques d’une entreprise. En même temps, le web est devenu très précieux pour la communication interne. Des collègues peuvent travailler entre autres sur des dossiers et fichiers partagés sur Google drive. Tandis que Skype permet non seulement de synchroniser les tâches, mais également d’éviter les malentendus, l’envoi d’un message ne prenant que quelques secondes…

2) Le monde du web évolue très rapidement. Cette rapide évolution ne permet pas à nos connaissances de rester statiques. Celles-ci sont toujours dynamiques parce que par le web, on ne cesse d’apprendre des choses nouvelles. On est d’ailleurs obligé de se documenter pour être à l’affût des dernières innovations, de peur de passer à côté.

3) Il n’est pas rare de voir une grande entreprise qui confie ses projets web à une société qui se trouve à l’autre bout de la planète. Comme par exemple pour le cas d’une agence web offshore. Grâce aux appels Skype notamment, le client est tenu au courant de tout. Les technologies de la communication numérique contribuent grandement à faciliter les activités de sous-traitance web. La rédaction web Madagascar, la création de sites ou le travail de référencement sont des exemples de tâches externalisées sans grande difficulté.

Billet sponsorisé

 

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Découvrez ma musique !

Mon nouveau livre est sorti !

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton