Beaucoup de filles ne sont pas grosses mais possèdent un véritable problème de hanches peu toniques, trop grosses. De mes 15 ans à mes 31 ans (âge auquel j’ai perdu 10 kg en décidant de totalement changer mon comportement alimentaire et de me mettre à la gym douce), je n’ai cessé de trouver des astuces pour cacher mes hanches trop rondes à mon goût. Pourtant je n’étais pas « énorme » non plus : 60 kg pour 1m67 (10 de moins à l’heure actuelle). Mais beaucoup de pantalons ne rendaient pas hommage à mes formes… Pire je mettais des heures à trouver un jean et il m’était bien impossible d’acheter par correspondance sans essayer. Au bout d’un moment j’ai opté pour les robes larges car comme j’ai toujours eu de grandes jambes plutôt fines, on n’y voyait que du feu. Hélas je me privais des pantalons taille-basse que j’aime beaucoup (mais qui me coupaient disgracieusement les hanches en deux bourrelets pas très esthétiques) et bien-sûr des maillots de bain deux pièces et d’ailleurs cette obsession développée sur mes hanches trop grosses me poussait à porter en permanence à la plage un paréo…
Aujourd’hui je n’ai plus ce problème et je compte vous faire profiter que mes astuces pour me débarrasser des grosses hanches. Attention, ces astuces demandent à être pratiquées tous les jours, sinon cela ne fonctionne pas.
1) Des exercices faciles
Etirements
Vous devez pratiquer des étirements obliques. Levez votre bras droit au dessus de votre tête puis déplacer, en arc, vers la gauche. Tirez bien. Revenez et recommencer. Faites chaque matin, dans la salle de bain (avant la douche), 5 séries de 8 étirements de chaque côté.
Etirements droits
Faites la même chose, les deux bras en l’air, faites des petits étirements successifs : bras droit, bras gauche, bras droit, bras gauche… Vous devez sentir votre flanc se tendre.
Twistes de la taille
Comme en danse orientale, effectuez des twistes de la taille, d’un côté puis de l’autre puis en alternance. Prenez garde de bien venir fixer des yeux un point à l’avant et un point à l’arrière lorsque vous tournez pour éviter la « tête qui tourne ». Je fais au moins 5 mn de twistes chaque jour en plus de mon entrainement quotidien.
2) Un massage précis et ciblé
Effectuez des pressions glissées de la tranche de la main sur toute la longueur de la hanche. C’est simple : votre main reste ferme et tonique repoussant par « vague » le bourrelet qui constitue la hanche trop forte vers le bas. J’utilise pour cela ma propre huile de massage « La Jolla Touch » à base d’orange douce car elle est très restructurante et hydratante et que son odeur est très sexy (me rappelle mes plages californiennes adorées…) Les résultats sont bons : j’ai tendance à faire un peu de rétention d’eau (malgré un régime sans sel) et j’ai les hanches plus gonflées en fin de cycle hormonal. Aussi je fais ce massage, les résultats ne se font pas attendre (élimination) et dès le lendemain matin mes hanches dégonflent.
Achetez vous une balle de golf et faites la rouler en cercles concentriques sur toute la surface de la hanche, toujours en mettant un peu d’huile avant.
3) Alimentation
Si vous ne souhaitez pas faire de gros efforts alimentaires, suivez au moins ceci :
-Eliminez le sel ajouté dans tout. Il stocke l’eau et le résultat es visible directement sur les hanches. Rincez par exemple les lentilles en boite et toutes les préparations en boite contenant gras et sel.
-Si vous êtes gourmande, limitez vous à deux encas (un à 11h00 et un à 16h00) composés d’une barre hyperprotéinée Gerlinéa (c’est surtout grâce à elles que je suis arrivée à perdre mes 10 kg car je les considère comme la petite pause plaisir de la journée)
-En général, éliminez les sucres rapides (bonbons etc.), rincez à l’eau les fruits au sirop.
-Bougez vous correctement tous les soirs (faites au moins 20 mn de muscu douce : bras, taille, abdos, jambes et fessiers). Vous trouverez de nombreux articles avec des exercices faciles et efficaces sur ce blog.
Dès 3 semaines de cette routine vous constaterez des bénéfices. J’ai toujours des hanches mais l’avant après régime et sport est bien visible.
Photo surfeuse © tomas del amo – Fotolia.com
Tags: affiner, facilement, hanches, ses
Commentaires récents