Combler un manque de féminité ou gagner en confiance en soi par la danse

Mesdames, vous le savez probablement, surtout si vous recherchez l’homme de votre vie, les hommes aiment les femmes fé-mi-ni-nes ! Mais voilà, au fil du temps et des plannings saturés, des emplois du temps surchargé, on se laisse vite aller. Le corps de la jeunesse disparait peu à peu, souvent après la grossesse puis les kilos additionnent, discrètement mais sûrement. Parfois une rupture vous remet sur « le marché » si je puis dire des célibataires et là la concurrence est rude, surtout à partir d’un certain âge. Ajoutez à cela la crise d’introspection de la quarantaine chez l’homme qui veut se prouver qu’il peut encore séduire des « jeunettes » et le tableau est complet ! La quadra, même épanouie, peut avoir du mal à avoir confiance en elle !

La danse pour développer sa féminité

Parmi les meilleurs moyens que j’ai trouvé pour maîtriser à la fois mon esprit et mon corps et développer grâce et féminité, il y a la danse ! La danse orientale m’était apparue très complexe lorsque je l’ai découverte en 1995. Par contre en Grèce, j’ai laissé mon corps se détendre et danser au rythme du Tsifteteli.

Bien plus que de la danse du ventre !

Le Tsifteteli est une danse dont les origines remontent à la guerre gréco-turque. Les grecs qui arrivèrent de Turquie lors de l’échange de population s’installèrent dans les quartiers défavorisés d’Athènes et fréquentèrent les tavernes du port du Pirée où ils développèrent leur musique. Celle-ci évoquait l’exil et le déracinement : le Rembetiko (blues grec). Trois danses lui furent associées dont le Tsifteteli, aujourd’hui assimilé à tort à la « danse du ventre grecque ». Actuellement cette danse évolue vers une version plus moderne. On danse le Tsifteteli dans les mariages et pour exprimer son être et sa sensualité intérieurs.
Le Tsifteteli ne comporte pas autant de mouvements que la danse Sharqi ou Baladi et constitue une introduction intéressante aux danses orientales. A l’origine jouée par un violon à deux cordes (dont elle tire son nom) la musique Tsifteteli est de tempo 4/4. La danse Tsifteteli n’a pas de pas précis hormis ceux décris dans la partie « Pas basiques ». Quant aux mouvements initiaux, on en compte une dizaine. Pour s’épanouir dans le Tsifteteli, la femme doit vouloir évoluer vers une connaissance personnelle de son corps, laisser ses complexes de côté et écouter la musique !

Un peu de glam’, un peu de retenue: le compte est bon !

Cette danse moins spectaculaire dans ses mouvements que la danse orientale arabe puisqu’elle se danse avec plus de sobriété et de retenue séduira celles qui souhaitent maitriser leur corps sans pour autant offrir un spectacle « sexy » !

Par ses mouvements gracieux et ses enchainements simples, la danse Tsifteteli est accessible à toutes, développant la souplesse du corps et du bassin, permettant de se réapproprier la mobilité de parties peu sollicitées habituellement (haut du dos, ventre, hanches). C’est un apport considérable à la féminité et à l’estime de soi ! Cette danse généreuse offrira à vos soirées d’hiver (ou à vos chorégraphies si vous dansez déjà) le parfum des îles grecques !

Pour aller plus loin : un guide intuitif où cette danse est totalement expliquée. De nombreuses photos à l’appui !

Tags: , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton