Envie de changer de vie ? Quelques astuces pour amorcer le changement

A l’heure de la crise, changer de vie de manière radicale pour réaliser vos rêves les plus fous relève peut-être de la prise de risque si vous avez une situation familiale et professionnelle stable. Si vous avez peu à perdre, bien-sûr, c’est une histoire relevant davantage du « coup de talon au fond de la piscine » comme j’aime à dire. Entre les deux : « la stratégie de l’intégration d’ingrédients nouveaux à votre vie ». Explications.

Cas 1 Mon job me lasse, inhibe toute ma créativité…

Et Dieu sait si la créativité est importante car c’est grâce à elle que vous vous renouvelez au quotidien, dans le couple, les loisirs, entre amis… Avant de plaquer votre job de comptable pour aller vendre des bikinis « home-made » sur la plage de Malibu, pensez exotisme. Parfois le simple fait de s’immerger dans une culture nouvelle donne un goût nouveau à la vie. Ex : prenez des cours de danse butoh, de salsa, trouvez vous une destination dépaysante pas cher où vous prendrez vos habitudes (l’une de mes amies se rend tous les mois pour deux jours dans une location qu’elle adore à Bruxelles juste pour se dépayser et avoir le sentiment d’avoir une autre vie qui l’attend ailleurs).

Cas 2 Je stresse, j’angoisse pour un rien… ça me gâche la vie!

Pourquoi ne pas vous trouver une nouvelle passion. Avoir une passion, sérieuse ou légère, permet de se vider la tête. Quand je suis angoissée, je me force à penser aux pas de l’une de mes chorégraphies, je griffonne des idées pour un nouveau livre et la sensation de mal-être est vite dépassée.

 Cas 3 Je commence à détester ma petite vie routinière, je me compare aux autres…

Fixez vous des objectifs à l’année, des objectifs valorisants mais qui ne soient pas non plus trop durs à atteindre. Mes objectifs pour l’année (je n’en manque pas mais je me limite volontairement afin de ne pas me déconcentrer…) :

-          Terminer les corrections de 2 livres à paraître et Dieu sait si la phase de « peaufinage » est pénible pour moi…

-          Composer davantage (Une chanson par mois minimum)

-          Me préparer correctement à un certificat de danse que je passerai l’an prochain

-          Terminer ma salle de bain !!

Voici les objectifs que je me fixe cette année. Ils paraissent peut-être peu ambitieux mais ajoutez à cela mon travail de journaliste, mon travail de prof de danse et mon travail de maman et épouse, croyez-moi je serai contente s’ils sont complets fin juillet 2013 !

Vos objectifs peuvent être très différents bien-sûr : apprendre une langue, faire vos propres films vidéos, construire quelque chose…

Cas 4 Je me sens comme un looser…

Vous avez toujours rêvé d’un métier différent, pourquoi ne pas vous lancer en auto-entreprenariat ? Vous ne prenez pas de risques et vous laissez au moins une chance à vos rêves !

 Cas 5 Je suis très négatif !

Je ne cesse de le dire sur mon blog : la pensée positive a fait des miracles dans ma vie professionnelle et affective. Si vous n’avez pas les moyens d’entreprendre une guidance personnelle, lisez Wayne Dyer ! Je vous garantie que le résultat de vos lectures opérera très vite dans vos vies !

Pour aller plus loin:

Vous pouvez changer votre vie !

Tags: , , ,

2 réponses à Envie de changer de vie ? Quelques astuces pour amorcer le changement

  1. Vanina dit :

    Bonjour

    Quel livre conseillez-vous de Wayne Dyer ? Le pouvoir de l’intention ?

    A bientôt

    Vanina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Découvrez ma musique !

Mon nouveau livre est sorti !

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton