« Cette looseuse est devenue surfeuse pro aux USA!! » Loi de l’attraction…

Petite histoire d’ado sur la Loi d’Attraction

Suite de notre série d’articles sur la Loi d’Attraction ! Nous allons voir aujourd’hui comment chacune de nos pensées se traduit dans l’Univers en une action concrète… Il y a fort longtemps que j’étudie la Loi de l’Attraction mais au début cela relevait plus de constatations, de coïncidences troublantes, d’exemple de synchronicité… Laissez-moi vous raconter une histoire d’adolescence ayant mis en œuvre le pouvoir de l’attraction…

Vous le savez il n’y a pas foncièrement de bien et de mal. Souvent nous faisons mal en tentant de faire bien et vice versa. Le bien et le mal ne son que le résultat de nos actions.

Lise, portrait d’une fille populaire…

Lorsque j’étais au collège, j’étais amie avec une fille nommée Lise. Lise faisait partie des gens « populaires »… Elle semblait tout droit sortie d’une série américaine de type 90210, avec ses boucles blondes purement artificielles, ses dents soigneusement blanchies au dentifrice « Rembrandt » qu’elle ramenait de ses vacances en Californie, ses baskets LA Gear, dernier cri… Lise avait bon cœur mais je ne sais pourquoi, en dernière année, elle se mit à s’acharner sur une « nouvelle ». La fille avait peu de répondant face aux attaques de Lise. D’ailleurs il me semble que tout ce qui l’intéressait était le skate et les BD. Je ne sais ce qu’il a pu se passer entre elles deux pour que Lise la poursuive de sa haine… Bref, la fille passa une année abominable, sans amie, et ses quelques tentatives de raisonner Lise échouèrent. L’année se termina et nous n’entendions plus parler d’elle. Je la croisais de temps à autre à la boulangerie ou à l’arrêt de bus. Devant l’ampleur des dégâts relationnels au collège, ses parents l’avaient inscrite à un cours à distance… La fille étudiait donc de chez elle. Quelque chose qui me faisait très envie (vu le temps libre exploitable si l’on est organisé !). Lise et moi paritons dans le même lycée mais dans deux filières distinctes, je ne la croisais donc que peu. Tout cela remonte à… 20 ans !

La looseuse est devenue surfeuse professionnelle !

Il y a quelques jours, je reçois un email de Lise. Nous nous téléphonons et voici qu’elle me raconte une histoire incroyable. « Te souviens-tu de la skateuse ? Cette fille que je détestais ? Eh bien je l’ai croisée en allant chez mes parents. Je ne l’avais pas reconnu ! Elle est devenue magnifique ! Elle est bronzée toute l’année, tu parles… elle vit aux USA ! Si on avait su ça! » Bien-sûr, curieuse, je questionnai Lise : « Pourquoi ? Que fait-elle là-bas ? Elle a continué des études à distance ? ». Voici ce que me répondit mon amie : « Non. Elle m’a remercié ! Je n’en revenais pas ! Elle m’a dit que grâce à moi elle avait réalisé qu’elle voulait partir d’ici et aller vivre aux USA. Elle voulait devenir surfeuse professionnelle ! Ce qu’elle a fait ! Elle a dit que tout son bonheur des 20 dernières années aux USA était grâce à moi ! Ses résultats scolaires étant devenus exceptionnels avec le cours à distance elle a obtenu une bourse et a fait une école de sport aux USA. Tu te rends compte pendant que nous nous galérions dans ce lycée grisâtre, elle se pavanait à la plage, en Californie ! Tout ça est de ma faute ! » Lise qui paraissait toujours aussi remontée contre la fille semblait en pleine déprime depuis cette rencontre. Elle avait toujours imaginé que cette fille était une looseuse… elle ne s’en remettait pas ! Depuis elle googlelait la fille sans cesse. Tout était vrai! Lise était écœurée! Elle finit par avouer : « Pendant 1 an j’ai imaginé jour et nuit que cette fille quittait la France et se barrait loin de moi ! ». Les pensées de Lise s’étaient concrétisées. Le souci c’est que, depuis l’époque, elle n’était elle-même jamais arrivée à économiser de nouveau le prix du billet pour les USA… Je lui expliquai ce qu’il s’était passé. Elle avait envoyé 3 images mélangées à l’univers :

-La skateuse qui s’en va définitivement faire sa vie ailleurs
-L’envie de retourner en Californie
-La haine pour l’autre et donc pour elle-même

L’univers qui ne comprend pas les nuances a envoyé au loin (en Californie) la fille pour qui elle avait de la haine. Bien-sûr comme l’univers sait que Lise ne veut pas se retrouver avec la skateuse, il a fait en sorte que Lise ne puisse jamais se payer un billet d’avion pour le même endroit… C’est juste ma vision…

Votre haine grandit l’autre mais vous détruit vous !

Voici l’exemple de pourquoi il nous faut construire en faisant appel au positif. Vous voulez la paix, soyez « pour la paix » ne soyez pas « contre la guerre » car l’univers ne retiendrait que l’idée de guerre ! L’univers ne tient pas compte des nuances mais des idées et des émotions qu’elles génèrent chez vous. La haine détruit. Ainsi en voulant faire le mal c’est vous qui le recevez, comme l’a expérimenté Lise… Le but de a vie est la croissance ; A l’heure actuelle Lise devrait se réjouir pour « la skateuse devenue surfeuse » afin de rétablir l’équilibre et l’harmonie dans sa vie. Il n’est pas pensable de garder de la rancœur pendant 20 ans pour des broutilles. Il faut prendre l’habitude de substituer des pensées constructives aux pensées destructrices. Si Lise s’était profondément excuser peut-être que l’autre fille et elles seraient devenues amies e qu’elle se serait retrouvées toutes les deux à la plage en Californie. Les pages son grandes ! Il y a de a place pour ou le monde ! Lise avoue que durant ces 20 dernières années la vie n’a été qu’une longue galère pour elle… La fille populaire a qui ou aurait pu sourire n’a rien fait d’exceptionnel… Une leçon pour tous ceux qui ont exercé leur haine sur l’autre fille pour lui plaire… Votre esprit doit fermer la porte au négatif ! L’imagination est un instrument puissant. Il faut l’exercer sans cesse dans le bon sens… Il ne s’agit pas de rêvasser mais de construire ses pensées. Le vrai pouvoir est intérieur. La pensée est le matériau de construction de votre avenir !

Photo source : 90210

 

                

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Découvrez ma musique !

Mon nouveau livre est sorti !

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton