Ces gens qui aiment juger …

J’aimerais, aujourd’hui, vous faire part de ma vision des « gens qui aiment juger » par dessus-tout. Comment fonctionnent-ils ? Qu’est ce qui les dirige ? Comment parviennent-ils à se mettre les autres à dos ? Et enfin, comment ne pas s’énerver en leur présence ?

Les gens qui critiquent tout, tout le monde, tout le temps ne sont pas des « gens » tout court. Ce sont des « gens qui apprécient le jugement par dessus-tout », sans jamais songer à se remettre, eux-mêmes, en question. Or, dans la vie, toute action entraine une réaction. Chaque pensée lancée dans l’univers aboutit à une concrétisation matérielle. Vous le savez si vous êtes un adepte de la Loi de l’Attraction ou si vous pratiquez la Pensée positive…

Des êtres entièrement dirigés par leur Ego

On se méprend souvent lorsqu’on parle de personnes égotiques… Quelle est notre représentation de la personne égotique ? On imagine aisément quelqu’un avec un grand train de vie, prétentieux, tiré à quatre épingle. Au lieu de « ParisHiltoniser » (rires) notre vision de la personne égotique, soyons plutôt conscients que n’importe qui peut présenter une faible estime de soi mais un égo surdimensionné. Pas besoin d’être jeune, svelte, brillant pour développer son ego. Effaçons les clichés ! La lutte entre le vrai Soi et l’Ego tout puissant qui nous enjoint d’en posséder toujours plus et de dominer les autres, débute dans la cour de l’école maternelle… Si nous expérimentons la simplicité et la beauté des petites choses vraies dans l’enfance, nous voulons, à l’adolescence en avoir plus, projeter plus loin et mieux. Toujours mieux. L’Ego prend alors le dessus sur le vrai Soi, le Soi profond (humilité, gentillesse, bonheur simple). Ceux qui ne savent faire le chemin inverse à la trentaine ou à la quarantaine, offriront le reste de leur vie à l’Ego. Les gens qui jugent tout et tout le temps sacrifient le Sens d’une vie à l’Ego. Ils ont fait leur choix. C’est le LEUR et non le votre. Dès lors que ces personnes ont choisi l’Ego, vous ne devez plus vous sentir concerné par leurs dires.

Comment fonctionnent-ils ?

Ils voudraient imposer leur mode de vie aux autres. S’ils rincent trois fois leur salade sous l’eau tiède en y ajoutant une pincée de sel, vous devriez nécessairement, selon eux, faire la même chose. S’ils éduquent leurs enfants dans le snobisme le plus écœurant, ils chercheront à vous faire abandonner l’éducation basée sur l’humilité que vous prodiguez aux vôtres.

 » Les maisons des autres doivent être à l’image de la leur, un peu comme Dieu Tout Puissant a façonné l’homme à son image… « 

Dès qu’ils débarquent chez quelqu’un, ils jugent l’organisation de sa vie, l’intelligence ou les défauts de leurs amis, enfants, animaux, proches etc. la propreté de leur demeure, le bien fondé de leurs rites, rituels, habitudes, la qualité de leur possession. Si vous venez d’acheter un objet d’art de valeur (c’est un exemple), ils s’empresseront de le retourner pour trouver la preuve de l’authenticité de la pièce car ils mettront systématiquement en doute vos dires les plus explicites…

Ils souhaitent retrouver leur « chez-eux » chez vous ! Ce qui est tout de même le comble de l’égotisme ! En somme, les maisons des autres doivent être à l’image de la leur, un peu comme Dieu Tout Puissant a façonné l’homme à son image…

Ils sont profondément déçus et remontés lorsqu’on les empêche d’agir chez les autres comme ils agissent chez eux. Ils peuvent parfois gentiment ressembler à une bande de gamins de riches forcés de passer leur été dans un camp de vacances populaire… Et c’est ce qu’ils ressentent d’ailleurs dès qu’on les déracine de leur univers centré sur eux-mêmes :

- « Mais… Tu n’as même pas de machine à café ? »

- »Dis-donc, tu n’utilises pas de housse de couette ? »

Comme ils aiment juger par dessus tout (c’est un peu leur sport favori), leur ego mène la danse et leur sert de référence en tout point.

Que faire ?

Rien ! Vous devez laisser ces gens qui aiment juger effectuer leur si précieux ministère à tout va, glorifier leur ego dans la moindre parole. Aller contre eux nuirait à votre évolution personnelle. C’est leur droit (puisqu’à les écouter ils n’ont que des droits… Les devoirs, ils en parlent rarement). de passer à côté du SENS, du SENS A DONNER A SA VIE. Ces personnes n’ont pas su donner de sens à leur vie car SENS et EGO sont totalement incompatibles !

Pour aller plus loin :

Tags: , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Découvrez ma musique !

Mon nouveau livre est sorti !

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton