Ce qu’une relation amoureuse n’apporte pas

Beaucoup de personnes solitaires pensent que leurs tracas seraient résolus et qu’elles accèderaient au bonheur si elles étaient enfin en couple. Et c’est la même la plus grande des erreurs ! Croire que l’autre va changer votre vie est illusoire. C’est même immature et preuve que l’on n’est pas présent à sa propre vie ! Explications.

La relation amoureuse, aussi épanouissante soit-elle n’apporte certainement pas :

Un changement de caractère chez l’autre

Ceux qui croient qu’ils peuvent changer le fond de quelqu’un par leur amour se trompent ! Il n’y a pas de miracle ! La plupart des gens qui ont un mauvais fond sont incapables de se laisser aimer. C’est pour eux une frustration incroyable que de devoir rendre des comptes, dépendre de l’autre, se voir à travers le regard d’autrui. Si vous croyez que votre amour va faire des miracles sur la personnalité de l’autre vous vous fourrez le doigt dans l’œil ! Attention, sur les prétentieux et les narcissiques l’amour excessif de l’autre peut même produire l’effet inverse : il les conforte dans leur toute puissante et les rend encore plus snobs et certains de leur charme ! A bon entendeur …

Une vocation

Croire que l’arrivée de l’autre dans votre vie va vous faire miraculeusement trouver votre voie ou votre vocation est un leurre ! Non ce n’est pas l’arrivée de Polo ou de Marco dans votre vie qui va vous révéler à vous-même que vous êtes une incroyable chanteuse ou une comédienne dans l’âme qui gâche son talent… Par contre l’amour de l’autre et son soutien peut vous permettre de vous épanouir davantage dans ce que vous êtes déjà. Mais c’est à vous de passer les étapes de la vie, pas à l’autre.

Un travail d’introspection

Si Jules devient votre « psy » il y a de grandes chances pour que votre relation ne tienne pas. Ce n’est pas son rôle. D’ailleurs il est bien trop impliqué pour vous conseiller psychologiquement parlant. Un amoureux n’est pas un psy… Vous êtes le ou la seul(e) à pouvoir décider d’effectuer un travail sur vous-même.

Un père ou une mère suffisamment bon (ne)

C’est la maternité ou la paternité qui fait de vous une mère ou un père. Ce n’est pas l’autre ! D’ailleurs des millions de femmes séparées s’accomplissent mieux dans la maternité après séparation qu’avant. Tout ce que l’amour de l’autre apporte à votre rôle de père ou de mère est un soutien et un jugement. C’est seul qu’on devient mère ou père et qu’on assume.

Des projets personnels

L’amour ne fournira pas votre quotidien en projets personnels. Le trop plein de projets commun peut même venir inhiber vos aspirations personnelles. Etre en couple aide à se connaître en couple mais pas personnellement parlant puisqu’il impose des  contraintes, des conciliations et que vous devez « composer » avec le caractère de votre conjoint. C’est seul que l’on peut penser à des projets personnels.

L’avis de mon mari  ;)  » Il faut que tu expliques à tes lectrices que bien souvent lorsqu’on est célibataire on pense qu’il ne nous manque que l’amour dans la vie pour être heureux et que la présence de l’autre va tout combler. Cela peut être vrai mais il y a aussi des libertés en moins, un projet à soutenir et à construire chaque jour, la relation amoureuse n’est pas un « anti-dépresseur ». C’est la solution à votre manque affectif mais pas à tous les types de manque ! S’il vous manque un emploi ou de la créativité il ne faut pas compter sur l’amour pour vous les apporter ! On ne devient pas quelqu’un d’autre grâce à son conjoint. On s’épanouit dans ce que l’on est déjà mais aux côtés de l’autre. Il y a une forme de soutien moral et affectif mais la résolution de tous les soucis n’est pas prise en compte par le processus amoureux. Mais c’est sûr, si on est avec la bonne personne on est plus heureux en couple. »


Tags: , , , , ,

Une réponse à Ce qu’une relation amoureuse n’apporte pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Découvrez ma musique !

Mon nouveau livre est sorti !

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton