Bonheur, pensées et monde intérieur

Quand rien ne semble fonctionner dans le monde physique, il reste encore des contrées de bonheur à explorer à savoir le monde intérieur. Car l’Inconscient ne fait pas que produire des rêves. Il sait aussi agir sur le réel. Il est Créateur de bonheur. Explications.

Regardez un immeuble, une rue, un objet design ou même la carrière d’un acteur : toutes ces choses aussi variées soient-elle ont un point commun. Elles ont toutes été créées dans l’esprit avant de devenir réalité ! Penser permet donc de créer et ce ne sont pas les inventeurs qui diront le contraire. Pour changer un effet il faut aussi en changer la cause. Aussi, si vous savez agir avec vos pensées sur les causes, vous aurez la main mise sur les effets. L’article d’hier donnait l’exemple du vent et de la boule de paille… (vous pouvez le relire ci-dessous) C’est la même chose.

Dans toutes les situations la croissance (physique ou personnelle) vient de l’intérieur. Et l’intérieur est bien le lieu des pensées.

Comment évoluer positivement ?

Il faut savoir quel genre de personne vous êtes. Avez-vous conscience que le développement personnel et l’évolution peuvent agir sur votre bonheur ? Ou niez-vous l’existence même de toute source de bonheur et d’évolution intérieure ? Il s’agit bien d’accepter un cheminement, un processus de mentalisation. Si vous ne croyez pas aux lois de l’attraction à la loi de « pensée à effet » il sera plus difficile pour vous d’agir sur votre bonheur. Il vous faudra faire maintes expériences et peut-être même en arriver au point de non retour (période charnière de la vie comme deuil, dépression, perte d’emploi etc.) pour envisager de nouvelles solutions moins « superficielles » et plus « spirituelles » à votre bonheur.

La vie et les créations sont issues de l’esprit

Tout développement, toute réalisation, tout projet est basé sur le fonctionnement de l’esprit. Le nier c’est se destiner à la stagnation. Le monde extérieur n’est rien d’autre que le monde tel qu’il a été pensé intérieurement par des millions d’hommes. Les choses que vous possédez relèvent entièrement de ce que vous avez pensé posséder un jour. Peut-être que votre situation actuelle résulte de pensées erronées que vous avez eu à votre sujet il y a une dizaine d’années… Certaines pensées volent et d’autres s’ancrent profondément en l’être humain et dans l’univers…

Que faire pour être plus heureux en pensant ?

Il suffit d’assainir ses pensées. Cela est difficile pour celui qui ne tient pas en place, qui est hyperactif, qui ne médite pas, qui vit dans le stress ou dans l’urgence d’acquérir à tout va des biens, des connaissances nouvelles, des diplômes qui justifient de sa valeur aux yeux des autres… Ceci est plus facile pour les gens qui se fichent du regard de l’autre, qui se situent dans le non-jugement e qui ne se tracassent pas d ce que la vie leur apporte (ou pas). Il faut créer des conditions de pensées saines et harmonieuses pour maîtriser son bonheur et son avenir. Les pensées négatives entraineront toujours le négatif. Les pensées de bonheur apportent le bonheur.

Je copie ci-dessous (avec l’autorisation de l’auteur) quelques pensées erronées issues du guide d’accomplissement « Restaurez votre créativité, accomplissez-vous dans vos dons au quotidien » de C. Schmink Cela peut paraitre drôle mais lorsqu’on voit les conséquences de telles pensées dans les vies on a vite fait de comprendre pourquoi l’auteur les dénonce:

Extraits

Une amie : « Je suis grosse oui, mais c’est la fatalité ! Ma mère aussi était belle à 20 ans mais à 30 elle n’a cessé de grossir. J’ai suivi son chemin, c’est normal ! La volonté de maigrir n’a rien à voir là-dedans… »*

* Note personnelle : Fausse croyance doublée ici d’une « loyauté familiale » néfaste et de pessimisme !

Une amie : « Mon frère a toujours été choyé par mes parents. Nous ne partions pas, dans la vie, à armes égales. Et puis c’est bien connu, à compétences égales un homme gagne toujours plus qu’une femme !»

Un graphiste : « Mon frère est l’intello de la famille ! Pensez-donc il dessine des sous-marins nucléaires ! Moi je suis considéré comme le pauvre taré de la famille, le mouton noir ! Rien de ce que je ne fais n’est jamais suffisant pour attirer l’œil des miens ! Pire : je ne me sens même pas le droit de les surpasser en quoi que ce soit, ils me le feraient payer cher en me rappelant qu’à l’école j’étais déjà un cancre, pire en me coupant les vivres, bref, ils seraient jaloux, allez savoir ! »

Une voisine : « Quand je remercie Dieu pour ma santé eh bien vous savez quoi ? Le lendemain je tombe malade à chaque fois ! Ce n’est pas un comble ça ? »

 

 

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton