Votre Appel face au diktat des autres…

Beaucoup de gens recherchent la solution à leur mal-être dans des livres, des méthodes, chez des psychologues ou dans des groupes de paroles… C’est une bonne chose, mais laissez-moi vous dire que les solutions à vos problèmes ne viendront jamais des autres! Les autres peuvent vous inspirer, vous donner des pistes de solutions, vous ouvrir de nouveaux horizons mais la chose qui vous empêche peut-être d’être heureux vient d’un vide en vous! Ce vide est constitué de votre « non réponse » à l’Appel de votre vie ! Pour être pleinement heureux, il faut reconnaître cet appel et y répondre. Attention, cela ne suffit pas ! Si vous laissez les autres détruire vos rêves, rien ne sert de connaître son Appel ! Qu’en est-il de votre Appel face au diktat des autres ?

Qu’est-ce que l’Appel ?

Nous sommes tous faits pour une chose. Personne n’est venu sur terre sans but ! Certains ont la chance d’entendre leur Appel très tôt (je pense, par exemple, aux enfants qui ont une passion pour le sport et qui entrainent les autres dans leur passion). Je pense à ce petit garçon, Ryan Hreljac, qui dans sa classe de première année, a appris qu’il y avait un grand besoin d’eau potable dans les pays en voie de développement et qui se mit en tête de récolter assez d’argent pour construire un puits en Afrique. En 1999, alors qu’il n’avait que sept ans, le premier puits de Ryan a été construit dans le village d’Angolo au nord de l’Ouganda. Ce puits alimente en eau toute la communauté. Depuis Ryan a permis la construction de 700 puits et a aidé 745 000 personnes à boire ! Il va sans dire que le petit Ryan a entendu son Appel et a décidé de vivre selon, ce qui lui procure les bénéfices d’une vie bien remplie et infiniment inspirée. Laissez-moi vous parler de mon « Appel ». Dès mon plus jeune âge je fus amenée à danser et à écrire. Mais vous savez, la vie d’artiste fait peur à plus d’un. Pour être raisonnable, j’ai maintes fois de suite mis mon « Appel » de côté, tentant de devenir salariée dans d’autres domaines. La danse et l’écriture me rattrapèrent toujours ! Mon désir d’aider les gens à se relaxer et à développer leur créativité et leurs dons se manifeste aujourd’hui à travers mes cours et mes livres, tout comme ils se manifestaient à travers mes articles dans le journalisme. Aujourd’hui j’écris principalement pour l’environnement. Je ne prends jamais ma plume pour « écrire » et toucher mon  cachet même su j’ai besoin d’être payée comme tout le monde ! J’écris avec une idée : aider celui qui me commande un article. Il y a beaucoup de différence. Je place l’aide à l’autre en première ligne professionnellement parlant. Cela me permet de rester inspirée et de recevoir en retour.

Reconnaître l’Appel

Certaines de mes élèves disent être déprimées car elles ont le sentiment d’être inutiles. En fait elles ne sont pas inutiles du tout ! Leur simple présence dans mon cours me permet de transmettre et de me sentir bien ! De la même manière qu’elles me sont utiles humainement parlant, elles pourraient être utiles aux autres. Seulement soit elles refusent d’entendre leur appel, soit elles le connaissent mais le rejette. Un Appel se présente à vous sous forme de signes récurrents, de signaux spirituels positifs. Une de mes élèves cherchant un travail et songeant à la reconversion ne cessait de voir des mains partout ! Sur des imprimés, sur des cartes postales qu’on lui envoyait etc. Puis quelqu’un lui proposa d’assister à une séance de massage. Elle y alla, se fiant à son instinct. Elle venait de trouver sa profession et de répondre à son Appel. Aujourd’hui elle se demande pourquoi elle n’y a pas répondu avant !

La puissance de l’Appel

Si votre Appel se présente, si vous lui accordez une once d’attention, il s’imposera à vous jusqu’à ce que vous y répondiez. Ne réfléchissez pas trop ! N’écoutez pas les autres ! Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! Ayez confiance en votre appel si vous ressentez qu’il est connecté à l’Univers ! Attention je ne vous dis pas de prendre pour un « Appel » le premier arnaqueur venu qui viendra, à grands coups de mensonges, vous persuader d’investir tous vos biens dans un projet bancal ! Aussi étrange que cela puisse paraître, l’Appel se présente souvent de manière positive et rassurante. Même si vous n’y avez pas encore répondu, i a déjà quelque chose d’important à vous offrir ! Pensez-y !

Votre Appel face au diktat des autres…

Ici réside une bonne partie du problème de ceux qui trouvent leur vie creuse et ne répondent pas à l’Appel. Car un Appel même reconnu et intégré peut être contrarié par les autres. Je dois vous citer un passage de l’excellent livre de Wayne Dyer, le maître de la motivation, « Inspiration ». Voici ce qu’il dit du diktat des autres :

Nous comptons dans notre vie beaucoup de personnes bien intentionnées  qui ont des idées bien arrêtées sur ce que nous devrions être ou ne pas être… Les membres de la famille ont tendance à être des spécialistes dans ce domaine ! Si nous les laissons nous influencer par des conseils qui ne sont pas en accord avec noter voix intérieure, nous éprouverons de l’angoisse – « les frondes et les flèches » – d’une vie non inspirée. (…) Lorsque nous acceptons que les opinions et les dictats des autres déterminent  ce que nous deviendrons, nous perdons de vue notre objectif de vivre une vie inspirée (…) Peu importe l’absurdité de notre appel, il est authentiquement nôtre ; Il n’est pas nécessaire qu’il soit sensé pour notre entourage. La volonté d’écouter et d’agir en accord avec notre inspiration, indépendamment de l’opinion d’autrui, doit être impérieuse ! »

Sacré Wayne Dyer, qui grandit en foyers d’accueil et dont les professeurs disaient qu’il ne serait jamais écrivain et qui comptabilise, à lui seul une bonne vingtaine de best sellers !

Allez en confiance !

Si vous écoutez votre Appel, l’Univers commencera à s’organiser en fonction de vos souhaits, il commencera à vous aider. Si vous avancez confiant vers l’avenir, il continuera son œuvre jusqu’à ce que vous atteigniez vos objectifs. Personne n’a jamais dit que de répondre à son Appel était facile ! Il faudra peut-être vous opposer aux autres pour y arriver ! imaginez un gars aimant jouer les gros bras, avec une bonne petite image de loubard dans son quartier, dont il est très fier et une bande de copains qui ont une idée bien déterminée de ce qu’il doit rester (un bon gars aimant jouer les gros bras donc !). Imaginez que cet homme se sente d’un seul coup « inspiré », que lui prenne l’envie impérieuse de reprendre ses études là où il les avait abandonner ou de monter une association pour aider les seniors de son quartier à faire les courses… Pensez-vous que son Appel ne se heurtera pas à l’Ego de sa bande d’amis qui voudrait tant qu’il reste l’un des leurs ? Cet exemple me fait penser à Nicky Cruz qui trouva son Appel grâce à David Wilkerson (que j’ai interviewé lors de sa dernière venue à Paris voir ICI), qui quitta son gang et n’hésitait pas à jouer les « nounous » auprès des enfants du célèbre pasteur (voir ci-dessous)

Votre Appel se heurtera un temps à l’avis et aux critiques des autres. Il ne vous faudra pas lâcher votre objectif de vue. Beaucoup d’amis et de gens de ma famille ont vu d’un mauvais œil la publication de mon premier livre (il faut dire que je n’en avais pas parlé avant sa sortie, sachant très bien que je me heurterai à des tentatives de découragement de leur part). Si vous saviez combien de fois ils ont tenté de me faire tomber de mon petit nuage en me disant que « 500 exemplaires » vendus « c’est n’est rien du tout » et d’autres choses désagréables. J’ai la chance de réagir dans ce cas là d’une manière originale : en général les critiques me challengent et je m’accroche davantage ! Aujourd’hui je planche sur la publication de mon treizième livre. Je crois avoir plus qu’écouter mon Appel depuis 2003 et plus personne ne tente de me démoraliser dans ma démarche tant elle me comble spirituellement parlant. Lorsque vous vivez votre appel avec passion et que vous résistez au diktat des autres pour un an, deux ans puis trois ans, généralement les autres baissent les bras, cessent de rêver de vous voir jeter l’éponge !  Lorsque vous vous laissez porter dans votre voie avec grande confiance, la tension produite par vos entourage se relâche jusqu’à totalement disparaitre. Tout ce qu’il vous faut pour répondre au mieux à votre Appel c’est ignorer la colère, les silences qui en disent long, les yeux levés au ciel et les sermons interminables pendant un certain laps de temps. De ce laps de temps nait votre évolution personnelle. Dans ce laps de temps, votre vision de votre Appel s’affirme encore et encore. Bientôt vous devenez capable de ne plus être frustré par ces propos que vous laissez derrière ;  pour ne faire plus qu’une chose : vous épanouir dans votre Appel ! Le chemin est long mais il en vaut la chandelle !

Pour aller plus loin :

 

—————————————————————————————————

Copyright 2013 Céline Schmink

Pour vous procurer les livres de Céline Schmink : www.chercheursdebonheur.com/acheter-mes-livres

Pour commander une rédaction personnalisée : www.laredactrice.com

Auteur : Céline Schmink

Artiste complète (écriture, danse, composition pour interprètes sacem) et auteur (développement personnel, romans, arts), Céline Schmink intervient régulièrement auprès de publics variés en tant que Pédadogue en danses (salsa et butoh) et Professeur de Technique Nadeau. Cette passionnée du mouvement, « choréauteur », propose un coaching par la danse butoh : ce processus permet à l’artiste en quête de lui-même ou de renouveau de développer son propre langage corporel, de dépasser ses blocages et de booster sa créativité. Son blog est dédié à la quête du Bonheur dans la vie personnelle et professionnelle. Céline Schmink est, en outre, la créatrice des méthodes « Restaurez votre créativité, accomplissez-vous dans vos dons au quotidien » et « Je danse le Modern’Tsifteteli » . C’est, enfin, une passionnée de pensée positive et de préparation mentale !

 

Retrouvez un nouvel article sur l’accomplissement de soi chaque lundi !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo © lightpoet – Fotolia.com

Tags: , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Découvrez ma musique !

Mon nouveau livre est sorti !

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton