Avant de se lancer dans un projet …

Les créatifs et les personnalités débroussailleuses (celles qui sont visionnaires et se lancent sur des chemins sauvages, non encore découverts) se lancent régulièrement dans de multiples projets. Bien entendu mieux vaut créer et projeter car c’est un puissant moteur de motivation au quotidien que de paresser et se laisser porter par les flots (quoique les deux aient du bon!).

Vous souhaitez vous lancer tout feu, tout flamme dans un nouveau projet dont vous êtes (pour le moment) certain de la réussite ? Suivez tout de même ces quelques conseils :

1. Si vous « éprouvez » votre projet auprès des « autres », soyez certain que jamais vous ne vous lancerez. On vous découragera (« Oh tu sais tu risques de dépenser beaucoup d’énergie pour pas grand chose » – « Le marché est déjà saturé de gens ayant eu la même idée que toi » – « Tu n’es pas un spécialiste du domaine, tu risques d’échouer » etc.) Donc vous l’avez compris : si vous souhaitez vous lancer dans un nouveau projet savamment calculé mieux vaut ne vous fier qu’à vous-même ! Ce qui a échoué pour certains peut réussir à d’autres. Parfois dans un marché saturé il y a une niche non exploitée encore etc.

2. Faites le vide avant de vous lancer. ne vous lancez JAMAIS dans un nouveau projet en ayant la tête occupée par autre chose (ex: une pièce à refaire, un examen à passer, un deuil non digéré etc.) Il y a de nombreux évènements de la vie qui peuvent, hélas, biaiser pour un moment votre vision des choses et votre sens du discernement. Envisagez votre projet, prenez quelques notes pour ne pas oublier vos idées et affairez-vous tout d’abord à organiser ce qui cloche (maison, tri, famille etc.) Lancez-vous lorsque tout est aplani et organisé dans votre vie ainsi vous aurez toute votre concentration disponible pour votre nouveau projet.

3. Au moment d’orienter votre projet regardez ce qui fonctionne aux USA, sans toutefois « copier » car nos cultures et sociétés sont vraiment très différentes. Aux USA je connais des groupes qui chantent dans les centres commerciaux et chez les barbiers et qui rencontrent un vrai succès, accrochez-vous pour aller, en France, démarcher de tels lieux … A chacun sa culture mais il es parfois bon de voir ce qui fonctionne ailleurs…

Et si vous avez peur de vous lancer, souvenez-vous que votre vie a une date de péremption ! Et lisez ce livre !

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Découvrez ma musique !

Mon nouveau livre est sorti !

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton