Augmenter sa confiance en soi

Dans une société où la compétition est de mise à peu près sur tous les terrains (professionnel, séduction, loisirs), avoir confiance en soi est un fort booster de réussite. « Oui mais justement, face à l’autre je perds toute confiance en moi » me direz-vous ! Voici quelques saines attitudes à adopter d’urgence pour augmenter considérablement sa confiance en soi.

N’adulez pas l’Autre…

Le fait d’admirer l‘autre sur des critères superficiels (il dit qu’il est plus doué que moi à ceci ou à cela, il semble plein de confiance en lui etc.) est néfaste. Un être humain est un être humain. L’autre a peut-être les mêmes défauts que vous mais a mieux appris à les camoufler. Il en a peut-être des différents. Une chose est certaine : les défauts il en a forcément. Partant de ce principe, cessez de mettre les autres sur un piédestal. Votre estime personnelle n’en sera que rehaussée !

Soyez cool !

Soyez agréable avec les autres. Ainsi s’ils vous critiquent vous ne donner pas d’eau à leur moulin. Vous les mettez même dans une situation délicate. « Mais pourquoi untel critique-t-il cette fille qui est si sympa ? C’est sûrement lui qui a un problème ». No comment…

Soyez clairs !

Annoncez-vous clairement au téléphone, formulez vos propos en des phrases claires et courtes, ne louvoyez pas avec les gens. Ceci augmentera votre confiance en vous. Ne haussez jamais le ton, ne vous énervez jamais. Ne soyez pas cassant mais clair et déterminé.

Remerciez!

Sachez remercier correctement ceux qui vous aident et vous valorisent.

Positivez!

Ne laissez pas des propos négatifs pénétrez vos propos. Choisissez votre camp. Restez dynamique et positif quoiqu’il arrive sinon l’autre détectera votre manque de confiance en vous et vos failles et retournera vite fait bien fait le couteau dans la plaie…

80% environ des gens se fichent de vos soucis. Mieux encore les 20% restant s’en réjouissent ! Cela les aide à relativiser sur leur propre vie et à mieux digérer leurs propres échecs ! Souhaitez-vous agir sur eux comme un médicament digestif ? je ne pense pas ! Alors ne leur donnez pas matière à vous « casser »… En bref, sachez que pour vivre heureux il faut vivre cacher et en dire le moins possible sur soi. C’est une incroyable expérience. Lorsqu’on en dit peu sur soi on se sent d’un seul coup comme un « espion » qui écoute l’autre mais ne dévoile rien de lui ! C’est ce que doivent faire els stars pour vivre paisiblement ! Soyez plus intelligent que ceux qui se vantent… Cela se retourne toujours contre eux.

Si vous êtes dans le creux de la vague, devenez plus créatif. Lancez vous dans un nouveau et grand projet. Cela vous aidera à positiver et à vous déconcentrer de vos soucis ! Ayez des objectifs même à court terme (ex : faire un album photo, écrire une nouvelle, composer une chanson, changer de look etc.)

Ne soyez pas arrogant mais ferme!

Si vos capacités sont mises en doute, ne vous vantez pas, ne vous comparez pas à l’autre, ne soyez pas arrogant mais ferme. Dites, par exemple : « Je suis dans tel domaine depuis X années. Quoi que tu cherches à me dire sache que ce n’est pas toi qui m’apprendra mon travail » plutôt que « oui mais moi je… ». La première phrase a la bonne idée de montrer votre détermination

On vous critique, on vous décourage ? Buvez des verres d’eau !

Lorsque quelqu’un cherche à me décourager sur l’un de mes nombreux projets au lieu de lui dire « Je ne compte pas t’écouter », je demande des verres d’eau. Un puis deux puis trois. Ainsi la conversation que je ne souhaite pas entendre est coupée et l’autre comprend que son propos m’imporet peu. Il finit par abandonner et moi je conserve mon positivisme intact !

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton