Astuces pour enfin vivre la vie qu’on désire

Ceux qui doutent et ceux qui réussissent sans filet de sécurité

Il y a deux catégories de personnes : celles qui aiment la sécurité et se contentent des petits bonheur que la vie met sur leur chemin. Ils ont en principe pour adage : « soyez heureux au moins 5 minutes par jour… » et autres « riez au moins une fois par jour » et ceux qui décident de faire de leurs rêves un véritable mode de vie. Mais parmi des derniers il y a ceux qui sont craintifs (peur de l’avenir, de la fin de mois difficile etc.) et qui se donnent un « filet de sécurité » et les autres, ceux qui n’ont aucune crainte et qui ne parlent même pas de l’échec éventuel, qui refusent même de l’envisager un seul instant. Aujourd’hui pas de long article mais une petite réflexion sur la crainte et le bonheur.

La volonté

Je fais partie de ceux là… Pas depuis longtemps certes. Jusqu’à ce que je ne lâche prise de l’opinion des autres il m’arrivait encore d’angoisser sur le bon aboutissement ou non des projets en cours, sur le chèque de fin de mois etc. J’étais tellement soumise à l’opinion des autres qu’il m’arrivait de douter de moi-même, de mes capacités à me réaliser etc. Alors que franchement quand je regarde 10 ans en arrière je me dis « ouah ! quel chemin parcouru ». De la petite « assistante » de structure sociale que j’étais, dirigée par une chef acariâtre, castratrice et totalement dans le pouvoir à celle que je suis devenue ne serait-ce que 3 ans après (journaliste en religions, beauté, santé, people etc. profitant des voyages et ventes de presse, faisant des interviews de mes chanteurs et acteurs favoris) il y a un monde…. Et de la volonté ! Car quand on a pas les relations ni le porte-monnaie, seule la volonté et la mise en action de son pouvoir de décision compte, croyez-moi. Mais la vie ne s’arrête pas à cela. Quelques succès éphémères ne suffisent pas à a composer, à atteindre le bonheur. Après les interviews people je me suis retrouvée à écrire dans l’économie et la finance… Une voie nouvelle alors pour moi qui apprend vite et n’envisage pas la vie sans enrichissement personnel constant…

Des projets choisis et non plus imposés

Les projets s’enchainent. Aujourd’hui je suis revenue à la vie que je voulais : une vie plus calme, à la campagne, une relation nouvelle à ma passion (la danse) puisque je suis devenue prof. Bien-sûr il y a toujours quelques articles « pour le plaisir », des sujets choisis et non plus imposés, ce qui fait toute la différence, selon moi…

Quelques astuces sur l’accomplissement de ses rêves

1) Mentalisez vos rêves concrétisés. Ce qui est réussi dans l’esprit l’est dans la vraie vie…
2) Sachez ne pas écouter les autres sauf s’ils sont des experts dans le domaine lié à votre rêve… et encore…
3) Ne perdez pas votre intention de faire telle ou telle chose. Même si je passe une journée à me détendre, mes projets sont toujours dans mon esprit, non pas comme des choses à faire mais comme des choses accomplies.
4) Sachez prendre des risques… On n’a rien sans rien. A trop assurer ses arrières on perd son instinct, sa créativité. C’est pareil lorsqu’on veut faire plaisir à tout le monde.
5) Vous devez quelque chose à vos enfants, à votre conjoint mais pas aux autres. Ne culpabilisez pas à accomplir vos propres rêves. Les autres aussi on une vie pour accomplir les leurs. S’ils ne le font pas cela les regarde. Nous sommes tous responsables de nos actes ou de notre inertie.
6) Prenez la responsabilité de vos actes. Rien de ce qui arrive ne saurai être la faute de quelqu’un d’autre. Cela voudrait sinon dire que vous n’êtes qu’une marionnette ballottée au grès du vent, des vagues etc.
7) Refusez de voir l’échec. Si vous l’entrevoyez il se présentera. C’est la Loi de l’attraction…
8) Voyez l’opportunité de vous rapprocher de votre rêve dans chaque événement et signe.

Pour aller plus loin :

La Loi de l’Attraction – Les clés du secret pour obtenir ce que vous désirez

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Découvrez ma musique !

Mon nouveau livre est sorti !

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton