Astuces positives pour mieux gérer son budget

Voici quelques conseils pratiques conjugués à quelques conseils de mentalisation pour mieux gérer son budget.

Vous ne gagnez pas beaucoup et la vie vous parait de plus en plus chère ? Pas de panique ! Vous n’êtes pas seul ! Le contexte financier est plutôt morose pour le français moyen… Mais cela ne doit pas vous empêcher de vous faire plaisir ! Avec ces astuces, vous pourrez subvenir à vos besoins vitaux et à ceux de votre famille si vous n’êtes pas célibataire.

Ce conseil vient de ma banquière : si vous voulez y voir plus clair dans vos comptes et mieux gérer votre argent, limitez les écritures. Quésaco ? Evitez de faire des tonnes de chèques et de CB partout lorsque vous faites les courses mais donnez vous un budget. La seule façon de ne pas dépasser son budget est d’avoir sur soi cette somme en argent liquide. Donc avant de faire vos courses, retirez l’argent nécessaire (ex : 50 € de courses alimentaires pour 1 semaine) puis retournez à la maison déposer votre CB et votre chéquier, ainsi vous serez concentré sur e prix de chaque chose et il n’y aura pas de dépassement inutile.

Ayez un magasin phare, pas cher, où vous achèterez chaque semaine la même chose (pour les produits de base : c’est-à-dire tout ce qui se conserve un peu sauf la viande, le poisson). Gardez votre ticket de caisse, s’il l faut plastifiez le et servez vous en de liste. Même si le pack de lait ou d’eau n’est pas terminé, achetez toujours pareil invariablement. Vous saurez ainsi avant de partir combien il vous faut et si il y a un gros dépassement vous saurez que la caissière a fait une erreur… Pour le frais aussi attribuez-vous un budget.

Si vous êtes dépensière (maquillage, vêtements etc.) évitez de faire les boutiques régulièrement mais accordez vous deux vraies sessions de shopping bien organisées par an (pendant les soldes de préférence) où vous achèterez non pas des originalités qui passeront de mode en quelques semaines mais de vrais basiques (la petite robe noir, le 501, la paire de Converse etc.) Avant de faire ceci, faites de la place dans votre placard. Faites un lot avec tout ce que vous ne voulez plus et mettez le à vendre avec le titre suivant sur ebay : « Garde robe de X pièces, taille 38 ». Cela vous permettra de rentrer un peu dans vos frais.

Pour l’alimentaire ne vous fiez pas aux supers promos… Parfois à part l’étiquette il n’y a rien de génial et pas de vraies économies. Par contre sachez repérer les véritables promotions du jour rayon fruits et légumes, elles ne sont pas toujours annoncées.

Si vous recherchez un emploi et même si vous êtes free lance, inscrivez vous à l’ANPE. La carte vous permettra des réductions sur des sorties, des musées, des formations etc.

N’achetez pas de plats cuisinés, on ne sait pas ce qu’ils mettent dedans. Il y a quelques années j’ai cessé de consommer du surgelé et du tout prêt pour tout faire moi-même avec des aliments sains. Résultat : moins 9 kilos sur la balance… No comment… Faire soi-même ça vaut le coup ! De la même façon, lorsque mon petit garçon me réclame des pains au chocolat le matin, je les fais moi-même. C’est ultra-simple. Il suffit d’acheter une pâte feuilletée ( 35 cts chez Aldi) et une tablette de chocolat (je prends du blanc : 95 cts). Vous découpez votre pâte en 5 bandes. Vous enroulez la bande autour du chocolat (en laissant beaucoup de place entre les couches) vous mettez cela au four et 15 mn après vous avez 5 pains au chocolat de bonne qualité pour 1,30 €. Le prix d’un seul à la boulangerie…

Vacances gratuites : pensez à ‘échange d’appartement. Prêtez votre appart’ parisien à un couple d’allemands par exemple et allez vous la couler douce à Berlin cet été !

Et la loi de l’attraction dans tout ça ?

Quand vous entrez de l’argent, prenez le temps de le regarder, de l’admirer avant de le dépenser. Cela réactive chez vous l’idée d’abondance.

Même quand vous cherchez à faire des économies, placez vous dans une optique : « je consomme plus sain » plutôt que dans une optique « radinerie » (très néfaste à votre abondance personnelle)

Ne refusez jamais un cadeau et remerciez largement pour toute chose reçue gratuitement, cela entretiendra les entrées d’argent imprévues.

Dites-vous « je suis en train de gagner de l’argent » même lorsque vous cherchez à faire des économies.

Savoir économiser, la méthode pour dépenser moins et consommer mieux

Tags: ,

Une réponse à Astuces positives pour mieux gérer son budget

  1. herizo cooper dit :

    merci mem si js8 a madagascar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton