Apporter des couleurs à sa journée de travail

Vous vous réveillez et vous vous préparez déjà mentalement pour une nouvelle journée de travail… Certaines pensées peuvent venir assombrir cette journée et cela est particulièrement vrai le lundi matin. Faire une liste du travail à abattre est une bonne chose mais si cette liste est surchargée, elle fait simplement passer un message d’échec à votre inconscient… D’autres attitudes sont, elles, plus gagnantes.

Depuis quelques années, je travaille depuis mon domicile. Cependant, au bout d’un certain temps, les mêmes mécanismes se mettent en place, que l’on travaille à l’extérieur ou que l’on soit à son compte et que l’on reçoive des clients à la maison…

Voici ce que je faisais pour me mettre de bonne humeur lorsque je me rendais en reportage chaque matin :

- Je me levais tôt afin d’avoir un peu de « visibilité » sur ce qui m’attendait et bien-sûr pour emmener mon fils à l’école avant de sauter d’attraper le métro.

- J’avais pris l’habitude d’acheter mon journal sur le chemin et de boire un petit café au bar du métro dont le propriétaire était devenu un ami au fil du temps.

- Après mes reportages, je prenais soin de téléphoner à ma meilleure amie, pour prendre quelques nouvelles et me sortir un tantinet de cette ambiance « boulot ».

- J’avais pris l’habitude de tout avoir dans mon sac au cas où : barres hyperprotéinées en cas de repas sur le pouce, bouteille d’eau, bouquins en cas d’attente et bien-sûr tout mon attirail de journaliste. Mon sac était devenu un prolongement de la maison.

- Quand mes reportages se terminaient plus tôt que prévu je faisais toujours un saut à la piscine.

- Une fois par semaine, je prenais le temps d’aller rédiger dans un lieu que j’aimais particulièrement (petit bistrot parisien typique) afin d’être en contact avec les autres.

- Par ailleurs j’avais toujours sur moi mon cahier de gratitude, pour remercier au moins une fois par jour et me souvenir des bonnes choses.

Ces petits gestes changent totalement l’état psychologique.

Vous pouvez aussi possédez un cahier d’intentions et le consulter dans la journée ou encore avoir plusieurs catalogues de voyage afin de cogiter dessus dans les transports. Ceci est très positif car en imaginant les choses on s’en rapproche.

Même si vous ne pouvez pas toujours changer les circonstances, vous pouvez décider de votre état d’esprit du jour et influer sur lui !

Bien amicalement, restons connectés !

 

Pour aller plus loin :

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Découvrez ma musique !

Mon nouveau livre est sorti !

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton