Amour (Mauvaise appréciation en)

Certaines personnes sont dotées d’une très mauvaise appréciation en amour. Elles ont beau subir des échecs avec un type de personnes, elles recherchent toujours le même. Pourtant, lorsque la personne en échec amoureux a des amis sincères, elle pourrait obtenir de précieux conseils. Mathilde, une amie de 32 ans, m’a récemment expliqué : « Je savais que mon compagnon était égoïste et ne m’estimait pas au fond. Il a un super travail, s’en vante sans cesse et me coupe la parole quand je parle de mon travail parce que je suis actuellement au chômage. Il dénigre mes meilleures amies, pas assez intellos pour lui ! Si l’une d’elles a le malheur de le contredire, il ne veut plus que je la vois. Il est égoïste, tout le monde me le dit mais on dirait que je me voile la face ». No comment…

Une estime réelle

L’ingrédient primordial en amour est l’estime réelle que l’on porte à l’autre personne. Si la personne en face ne vous respecte pas mais que vous la trouvez géniale, c’est peut-être que vous faites un complexe d’infériorité ou que vous possédez un très mauvais sens de l’appréciation en amour. Si tout votre entourage vous souffle que votre fréquentation n’est pas sincère, mettons de côté la rivalité féminine, c’est peut-être qu’il y a une raison.

Pour savoir si vous vous méprenez sur les qualités de l’autre, essayer de voir si :

-L’autre est ouvert à votre évolution (ex ; on vous propose un travail mieux payé que le sien, comment réagit-il ?)
-L’autre vous laisse parler en public ou a honte de vous ou de votre situation professionnelle
-L’autre écarte vos amis ou tous ceux qu’il n’aime pas ou qui le contredisent
-L’autre écarte tous ceux qui ont vu clair dans son jeu.
-L’autre juge uniquement votre physique.
-L’autre est agacé lorsque vous êtes naturel(le) et que vous vous sentez bien (ex : éclats de rire dans la rue, gaffe etc.)
-L’autre peut tolérer que votre image s’éloigne du conventionnel (ex : vos mèches rouges dans les cheveux le gênent-il ?)

L’amour réel s’applique à toutes ces petites choses. On aime quelqu’un pour et comme il est. Si on cherche à le changer c’est qu’il n’est pas la bonne personne !

Voilage de face…

Etes-vous du genre à ne plus répondre à vos amis lorsqu’ils mettent le doigt sur ces points douloureux qui vous empêchent de vous voiler la face encore un peu ? Alors c’est sûr, vous possédez un mauvais sens de l’appréciation en amour et en amitié également. L’estime et l’admiration n’ont rien à voir. Si vous ne vous estimez pas, vous aurez du mal à estimer l’autre vu que vous n’avez pas de points de comparaisons.

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton