Aimer ses bras ?

Ce matin je continue de répondre à vos emails. C’est Aurélie qui m’a envoyé celui-ci la semaine dernière :

Coucou !

J’ai lu pas mal de choses sur la Technique Nadeau sur votre blog. J’ai aussi consulté la page de la danse grecque. Ma question : ces activités (douces si j’ai bien compris) peuvent-elles arriver à bout de mon problème de bras ? Je complexe ! Ils sont gros et moches tout bonnement ! Je ne mets pas de débardeurs même si j’aime ça, je mets des manches longues en plein été. Pourtant je précise je ne suis pas grosse (1m60 pour 55 kg environ). Mes bras sont mous, gros et flasques. Ça fait « matronne » vous voyez ce que je veux dire ???

Bonjour Aurélie,

Souvent dans la journée on ne fait pas assez travailler ses bras. Avec quelques kilos de plus et sans gym douce je détestais mes bras également et portais donc toujours des petits gilets dont les manches arrivent au coude… Avec un bon régime (j’ai perdu 10kg et fais aujourd’hui 50 kg pour 1m67), le souci a disparu. Il m’a cependant fallu remuscler mes bras notamment l’arrière des bras (pas facile). J’ai commencé par faire peu de choses : 2 séries de 8 pompes par jour (en gardant les genoux au sol et en croisant les pieds à l’arrière pour plus de confort). Cela a suffit a me regalber les bras en deux mois (bien-sûr il faut le faire tous les jours sans exception). Vous soulez le poids de votre corps et c’est sans accessoires ce qui est plutôt bien. Ensuite j’ai peaufiné et là je vous renvoie à mon article précédent :

Se faire de jolis bras galbés tout au long de l’hiver

Je ne connais pas votre alimentation. Pour ma part le fait de supprimer le gras et le salé a contribué à enlever beaucoup de graisse aux hanches et aux bras… A voir avec votre nutritionniste. Si vous « asséchez » un peu votre nourriture en graisses et que vous faites un peu de gym douce vos bras seront mieux dessinés et plus fin.

Vous me posiez une question sur la Technique Nadeau : elle peut vous aider car elle tonifie tout le corps et je pense notamment au mouvement de natation qui permet d’effectuer un réel travail des bras.

Concernant la danse orientale grecque elle est excellente pour les bras. Mes exercices s’en inspirent (ondulations, bras de serpent). Elle vous permettra aussi de développer une souplesse nouvelle de ces membres.

Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton