Adressez des signaux spirituels élevés aux autres !

Beaucoup de gens se plaignent d’avoir une vie routinière, peu passionnante, blâmant le manque d’argent, le manque de relations ou toute autre cause imaginaire… Beaucoup d’artistes, d’écrivains, de chercheurs, d’hommes de Dieu (quelle que soit leur confession), de penseurs etc. ne possèdent ni sécurité financière, ni relations haut placées et entretiennent cependant des vies passionnantes ! Pourquoi ? Parce qu’ils ont su trouver ce pour quoi ils étaient profondément faits (même si leur rôle peut sembler moindre aux yeux des autres) et l’ont accepté. Il n’appartient qu’à vous de décider, dès maintenant, d’avoir une vie inspirée…

Qu’est ce qu’une vie inspirée ?

C’est une vie fondée sur le positivisme. Une vie dans laquelle vous ne vous laissez pas abattre par le premier événement décevant qui vous arrive. C’est une vie dans laquelle c’est vous seul qui choisissez votre état d’esprit. Même s’il fait froid, même si quelqu’un vous a descendu en flèche, vous décidez de vous sentir bien. Bien-sûr, cela ne vient pas du jour au lendemain… Ce mode de pensée s’acquiert avec le temps et avec la satisfaction que l’on en tire chaque jour davantage. Peu à peu, au fil des mois, en tenant bon et en ne baissant pas les bras à voir la vie en rose (même lorsqu’elle est grise) vous forgez votre mentalité. Vous donnez, vous voyez le bien partout donc vous attirez le bien! Quand tout va mal, au lieu de râler ou de pleurer, vous lisez la biographie d’une personne inspirante. Vous vous laissez inspirer! C’est en vous laissant inspirer et en laissant libre cours à ce que vous êtes vraiment que vous dissiperez, sans vous en rendre compte, les soucis tout autour de vous. Être inspiré c’est être connecté à l’Univers dont vous faites partie! Vous ne pouvez absolument pas être vu comme une pièce isolée du puzzle du Monde! Vous faites partie de l’Univers, que vous le vouliez ou non, et la meilleure chose à faire pour recevoir de lui, c’est de l’écouter!

Les signaux bas

La frustration nait de deux choses : ne pas savoir ce pour quoi on est fait et ne pas accepter ce pour quoi on est fait. Certains éléments de notre vie relèvent de notre propre volonté à nous accomplir et d’autres relèvent d’un plan. Nous avons tous été crées et il est donc normal que l’Univers  (dont ne sommes une infime partie) ait des plans pour nous ! Si nous vivons ces plans dans la douleur et dans le rejet, nous ne pouvons être heureux ! Il ne tient qu’à nous d’influencer ces plans par les images mentales et la pensée positive.

L’une de mes amies est faite pour être styliste. Elle est très petite de taille et son visage poupon inspire immédiatement la gentillesse, la chaleur. Dès qu’elle rit, chacun peut constater ses grandes dents faites pour croquer la vie. Depuis son plus jeune âge elle dessine des modèles sans jamais oser les réaliser. En fait, je crois qu’elle n’a même jamais tenu une aiguille entre ses mains. J’ai vu cette amie abandonner le rêve qu’elle entretenait de devenir styliste quelques mois avant la fin de ses études secondaires… Les « conseillers » d’orientation l’ont découragée à se lancer dans un milieu artistique où – selon eux – les voies étaient « bouchées »… Cette amie a donc laissé son rêve au placard pour travailler dans le milieu paramédical où elle a perdu toute joie de vivre. Je pense que cela ne changera pas, hélas, car cela fait maintenant 20 ans qu’elle se plaint d’avoir atterri là. Son mal-être vient du don qu’elle a laissé au placard et qui, sans aucun doute, la taraude régulièrement. Sa peur de manquer est trop grande pour qu’elle revienne en arrière. Le fait qu’elle refuse de se laisser inspirer est trop ancré désormais… Elle pourrait changer sa situation mais cela ne peut venir que d’elle-même… Mettre ses dons au placard, comme critiquer, être négatif, envier etc. c’est toujours adresser des signaux bas à l’Univers.

 L’acceptation de l’Abondance

Dans ma carrière artistique (écriture, composition, danse), j’ai souvent été tentée de baisser les bras pour rejoindre, moi aussi, un emploi stable et alimentaire. C’est d’ailleurs ce qu’on fait la plupart de mes amis de l’école d’art… J’ai essayé mais le fait est que je suis faite pour écrire, composer et danser et quoi que je fasse tout me ramène à cela ! Je ne peux l’empêcher! Il y a des périodes où j’ai bien gagné ma vie, d’autres où j’ai été très frustrée financièrement mais au final ce n’est pas ce qui compte pour moi. Ce qui compte est que je puisse mener une vie inspirée, que je partage mes passions avec les autres et que je reçoive en retour. Le gain provient de mon inspiration. Je ne suis jamais aussi bénie que lorsque je fais les choses avec désintérêt.

Depuis mon plus jeune âge je n’ai cessé de recevoir… Des voyages, des cadeaux, des formations passionnantes… Pendant longtemps je n’ai pas réellement profité de toutes ces choses car je ne pouvais pas, moi-même, me les offrir ! Je détestai avoir l’impression d’être une « assistée » bien que je travaille treize heures par jour… Il y a quelques années, en même temps que je découvrais le livre qui changea ma vie (« Le pouvoir de l’Intention »), je me mis à accepter l’idée que mon rôle professionnel était bien d’écrire pour les autres, de voir mes articles publiés, de transmettre ce que je savais de la danse et du mouvement et de « recevoir » en conséquent. Lorsqu’on est journaliste pigiste les revenus sont plutôt bas… Surtout lorsqu’on a une vie de famille à côté. J’ai donc accepté avec bon cœur que les autres me fournissent spontanément ce que je ne pouvais pas moi-même m’offrir. La frustration a ainsi disparu de ma vie pour laisser place à l’Abondance et depuis tout va bien. Les propositions professionnelles et artistiques s’enchainent naturellement. Je ne me pose plus de questions. Et si un client m’invite dans un restaurant hors de prix à 120 euros le menu, au lieu de me sentir « assistée », je me sens « honorée ». Cela fait toute la différence ! Lorsque je reçois un cadeau inattendu dans lequel j’aurais probablement hésité à investir autant d’argent moi-même, je l’accepte avec joie ! Je me dis : « Tu as du inspirer cette personne pour qu’elle te fasse un si joli cadeau ! » Là aussi cela change la donne. Hier j’ai reçu un chèque de soixante euros d’une personne que je ne connais pour ainsi dire pas. Je l’ai croisée une seule fois. Un cadeau de Noël inattendu ! Je suppose que cette personne a eu envie de me faire plaisir suite à une courte discussion qu’elle aura appréciée. J’ai fait mes « gratitudes » pour ce cadeau, comme pour les autres…

Les signaux spirituels élevés

Accepter ce pour quoi on est fait, c’est adresser des signaux spirituels élevés. Si vous êtes convaincus que votre rôle est d’aider les autres à travers vos cours, vos écrits, vos chansons, vos conférences, vos massages ou toute autre chose, il convient que vous le fassiez avec passion et sans calcul. Les autres ressentent alors que vous faites ce pour quoi vous êtes fait et vous adressent des clients, des amis ou tout simplement reviennent vers vous. Il est rare qu’une personne qui me confie une rédaction et qui en est satisfaite aille voir ailleurs ensuite. Quand le lien positif a été établi, les gens reviennent vers vous quoiqu’il arrive.

Voici ce que dit le maître de la Motivation, Wayne Dyer, à ce propos dans son livre « Inspiration » qui encourage à mener une vie inspirée, sans crainte des lendemains difficiles :

« Lorsque nous vivons notre passion avec enthousiasme, peu importe sa nature, nous transmettons des signaux spirituels à notre entourage annonçant que nous sommes en-Esprit, que nous aimons ce que nous sommes, ce que nous faisons e toutes les personnes qui entrent dans notre champ de vision ».

Pour résumer

-Vous devez faire ce pour quoi vous êtes fait sans crainte du lendemain et dans la confiance totale.

-Vous devez envoyer des signaux spirituels élevés à votre entourage. Il ne s’agit pas d’être « trop gentil » ou de vous faire « abuser » par les autres. Il y a une nuance !

-Vous ne devez pas laisser vos dons au placard.

Bien amicalement, restons connectés !

Pour aller plus loin :

—————————————————————————————————

Copyright 2013 Céline Schmink

Pour vous procurer les livres de Céline Schmink : www.chercheursdebonheur.com/acheter-mes-livres

Pour commander une rédaction personnalisée : www.laredactrice.com

Auteur : Céline Schmink

Artiste complète (écriture, danse, composition pour interprètes sacem) et auteur (développement personnel, romans, arts), Céline Schmink intervient régulièrement auprès de publics variés en tant que Pédadogue en danses (salsa et butoh) et Professeur de Technique Nadeau. Cette passionnée du mouvement, « choréauteur », propose un coaching par la danse butoh : ce processus permet à l’artiste en quête de lui-même ou de renouveau de développer son propre langage corporel, de dépasser ses blocages et de booster sa créativité. Son blog est dédié à la quête du Bonheur dans la vie personnelle et professionnelle. Céline Schmink est, en outre, la créatrice des méthodes « Restaurez votre créativité, accomplissez-vous dans vos dons au quotidien » et « Je danse le Modern’Tsifteteli » . C’est, enfin, une passionnée de pensée positive et de préparation mentale !

 

Retrouvez un nouvel article sur l’accomplissement de soi chaque lundi !

Tags: , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Découvrez ma musique !

Mon nouveau livre est sorti !

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton