Acceptation (Quand faut-il se situer dans l’)

A l’heure de l’individualisme, des plaisirs faciles, de la société de consommation, il est facile de réaliser ses désirs et de changer ses circonstances au quotidien. Un coup de blues ? On va au spa. Une dispute ? On va au psy. Un petit bourrelet ? Et hop, un coup de fil au coach sportif… Pourtant certains prennent la tangente et se situent dans « l’acceptation » des circonstances de leur vie. Quand faut-il se situer dans l’acceptation ?

 1° Quand votre bonne volonté, votre acharnement et l’appel à une « puissance supérieure » ne pourrait, de toutes façons, rien changer au problème de fond.

2° Quand le souci relève du cœur de l’autre : même avec la meilleure volonté du monde, un compte en banque bien garni et des « formules magiques » vous ne pourrez forcer quelqu’un à vous aimer ou à tomber amoureux !

3° Quand votre acharnement traduit davantage un entêtement sans fondements et sans avenir qu’une saine démarche. Ex : vous voulez à tout prix obtenir un appartement tout en sachant que jamais, grands dieux, vous n’arriverez à en payer le loyer délirant…

4° Quand vous avez été trompé, bafoué, sali et que vous marmonnez une vengeance qui ne fera que vous enfoncer davantage.

5° Quand seul le temps peut-être votre allié. Ex : Vouloir tenir un poste technique sans avoir les qualifications requises… Seule une bonne formation et beaucoup de temps peuvent vous permettre d’être à niveau et opérationnel. Caprices et vanité n’y changeront rien.

6° Quand l’objet de votre désir relève de la passion irraisonnée et irréfléchie ou de la toute puissance de votre ego…

La thérapie d’acceptation et d’engagement, ACT

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton