On nous apprend depuis notre plus jeune âge à être combatif et persévérant. Pourtant quand cette démarche ne porte pas ses fruits, il faut prendre le bonheur là où il est et surtout comprendre que le fait de lâcher-prise n’est pas négatif mais formateur et porteur d’abondance. Explications.
Le lâcher-prise en 3 phases
Quand je veux absolument quelque chose, je crée inconsciemment un espace qui prend toute mon énergie et qui crée une énergie négative (causée par l’excès d’attention à mon projet).
Je dois lâcher-prise pour voir mon projet se réaliser et m’affranchir d’une limitation qui me fait tourner en rond autour d’un succès éventuel.
Le lâcher-prise permet que l’abondance s’installe dans ma vie.
Qu’est-ce que le lâcher-prise en deux mots ?
La fin d’un attachement à un mode de fonctionnement limitatif.
Donner aux choses leur valeur et leur conséquence réelle.
Exemples de lâcher-prise
L’avis critique des autres sur mes projets me rend malade. Je lâche-prise en acceptant que de trouver quelqu’un partageant les mêmes idées que moi est rarissime. Ainsi, plus de pression à subir.
Je veux absolument un bébé mais je ne tombe pas enceinte. Je cesse d’y penser. Je me résigne à vivre encore un moment en femme sans enfant et je m’accorde deux semaines de vacances libératrices pour dé-focaliser mon attention du problème.
Mon employeur réduit mes heures de travail. Plutôt que de ronger mon frein, je me dis que ce sont des heures où je vais pouvoir me reposer ou reprendre une activité autre.
Une amie me trahit d’une quelconque façon. Au lieu de ruminer je me dis « Bon débarras ! Cela me laisse du temps à consacrer à une âme plus belle ! » Et je n’y reviens plus.
Astuce
Si vous voulez qu’une situation se débloque, lâchez prise totalement, dans votre cœur, et non de manière superficielle.
Tags: abondance, lacher prise
Commentaires récents