A little less tools, a little more action… (Moins d’outils, plus d’action!)

S’établir comme auto-entrepreneur oui, se laisser envahir par toutes sortes d’outils qui vous détournent de votre but (trouver des clients) non!

Il y a quelques mois je me suis lancée dans une nouvelle activité. Celle-ci était sensée être beaucoup moins contraignante que l’ancienne (qui me plaisait mais qui était devenue complexe en contexte de crise) et surtout me permettre de m’épanouir davantage. Aussitôt sortie de formation où j’avais reçu ma dose de bien-être, de mentalisation, d’écoute et de motivation (c’était une formation en face à face avec un être humain ce qui devient trop rare je trouve) , je commence à trouver des clients, puis, de fil en aiguille, je développe un blog lié à cette activité (ce qui est plutôt efficace pour faire connaître ce que je fais qui n’est pas si courant que ça…) et là je me laisse envahir par les articles, les questions des internautes etc. jusqu’à me décentrer en partie de mon but originel : trouver des clients. Aujourd’hui je suis reconnectée à mon but et tout roule puisque les clients amènent les clients.

Mais mon parcours m’a tout de même inspiré cet article…

1)      Il existe des tas d’outils en ligne pour développer votre activité mais ne perdez pas de vue que ce n’est pas le logiciel qui vous signe un chèque à la fin du mois !

2)      Rien ne remplace votre pouvoir de décision. Lire des tas de livres sur comment développer une clientèle c’est bien mais cela est une pure perte de temps si vous êtes timide et que vous n’arrivez pas à aller vers le contact humain. Dans ce cas là mieux vaut aller au charbon (c’est-à-dire v ers le client) pour se former ou traiter votre timidité que de brûler les étapes. Se former sans jamais passer à l’action relève de la procrastination. Attention une affaire qui ne démarre pas est une casserole de plus à trainer … En fait si vous ne pensez pas vraiment trouver des clients un jour mieux vaut ne pas commencer à vous mettre à votre compte. Si vous ne comptez pas « finir » le beau projet mieux vaut ne pas commencer car ce sera un échec qui viendra marquer votre inconscient et qui aura plus de répercussions sur votre avenir que vous ne le pensez !

3)      Le trop plein d’outils virtuels à disposition ne vous pousse pas à passer à l’action mais vous enferme dans une confortable bulle virtuelle qui fait que vous ne gagnez rien…

4)      C’est très démotivant de travailler toute la journée à un blog ou à un site et de ne pas voir son activité décoller !

5)      Toute affaire commence par un client. Attendez d’avoir une dizaine de clients avant de vous lancer dans le développement de votre affaire par réseaux sociaux car souvent au vu du temps investi le jeu n’en vaut pas la chandelle !

6)      Définir un plan d’action

7)      Définir clairement votre offre par écrit et l’intégrer à votre mental

8)      Allez directement vers le client. Moins il y a d’intermédiaires plus votre démarche sera efficace !

 

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Découvrez ma musique !

Mon nouveau livre est sorti !

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton