# 8 Clara, mes déceptions, mes attentes …

Seigneur ! Ma boite WordPress est encore saturée d’appels à l’aide et de commentaires très personnels. Comme d’habitude j’ai essayé de répondre aux demandes claires et courtes. Et puis je suis tombée sur la demande ultra-succincte de Clara de Paris, qui, après quelques lignes sur sa situation de bloggeuse « en devenir », me questionne sur mes pires déceptions et sur mes attentes. Ce qui m’a vraiment interpellée c’est qu’en lisant l’email de Clara, on y devine la fille qui a tant bourlingué et galéré qu’elle va désormais à l’essentiel. Contrairement à beaucoup de lecteurs, Clara ne me questionne pas sur mes attentes dans tel ou tel domaine ni mes déceptions dans tel ou tel cadre mais bien sur mes déceptions et mes attentes en général. Cette quête de l’Essentiel me plait. Merci Clara donc de me donner l’occasion d’y cogiter avec toi.

Ma pire déception c’est que l’homme de piètre qualité ne changera jamais. C’est totalement humain : si on ne sait pas voir plus loin que le bout de son nez, on a beau se gaver de livres de développement personnel, suivre des méthodes complexes, se rendre à des séminaires, expérimenter le désert ou le silence dans une vision tout à fait décalée de la vie: rien n’y fait ! On reste ce que l’on est profondément. Hier j’ai pu avoir, une de fois de plus, la triste confirmation de ceci. Certains n’oublient jamais, n’oublient rien de ce que vous leur avait fait et qui leur a été, sur le coup, désagréable et continueront de vous le faire payer ad vitam aeternam … C’est petit et mesquin, bien-sûr, mais ce qui est plus inquiétant encore dans ce genre de comportement c’est que ces personnes ont des enfants, des élèves peut-être, des adeptes et qu’ils leur transmettent chaque jour leur rancœur et l’envie continuelle de se venger pour le moindre tort commis à leur égard.

Donc personne ne change : amis, famille, relations, la voici ma plus grande déception Clara ! En même temps que toi, Margaux m’écrit: « Il y a 24 ans j’ai tiré un trait sur ma famille qui était ignoble avec moi et qui me jalousait. J’ai fini par faire un travail sur moi-même, par pardonner. Mais une fois revenue, tout a rapidement recommencé en pire. Cette fois je suis partie pour de bon ».

Mais ne soyons pas pessimistes, il y a heureusement des gens (et je pense aujourd’hui particulièrement à David Wilkerson) qui, en un seul instant, ont su changé des milliers de personnes pour longtemps, voir à jamais. Donc ne désespère pas Clara ! Certains (et ils sont rares) possèdent le don de changer les plus pourris d’entre nous ! Ce n’est pas une maigre nouvelle !

Mes attentes ? Ma plus grande attente serait justement de n’avoir plus rien à attendre de personne. Je crois, chère Clara, que lorsque je me réveillerai le matin en me disant: « Aujourd’hui Céline, tu vas vivre un jour grandiose dans lequel tu n’as strictement rien à attendre de quiconque », j’aurai fait un grand pas en avant. Je pense que j’aurai, à ce moment, fait le pas décisif. Celui qui consiste à aller plus loin que d’appliquer les principes que l’on prône (le lâcher-prise, le mépris etc.).

Donc voilà pour mes déceptions et mes attentes. Je suis déçue que l’homme de petite qualité ne change pas et demeure si prévisible et j’attends avec espoir et impatience le jour où je me suffirai à moi-même à tous les niveaux sans avoir à me retourner sur le chemin !

Sur ce, je vous souhaite une belle journée, sous la responsabilité (et dans la liberté) de vous-même !

 

Tags: ,

4 réponses à # 8 Clara, mes déceptions, mes attentes …

  1. Anonyme dit :

    Coucou,
    Je me demandais si tu pouvais un article sur priez comme si notre prière était déjà exaucée… je lis beaucoup cela mais en fait, on ne nous dit pas comment se mettre dans cet état…

  2. Anonyme dit :

    Coucou,
    Je me demandais si vous pouviez écrire un article sur priez comme si votre prière était déjà exaucée…on entend beaucoup cela mais sans finalement expliquer comment se mettre dans cet état oui ma prière a déjà entendu (alors qu’on est peut être dans l’angoisse que cela ne se produise pas) …. est ce qu’il faut se répéter intérieure je suis déjà exaucé …
    Merci

    • chercheursdebonheur dit :

      Bonjour,
      2 choses. Soit vous priez un Dieu selon les critères de votre religion si vous avez déjà été exaucée par ce biais, soit vous vous lancez dans une visualisation « créatrice » (ce qui revient à Penser par la fin). Si vous êtes chrétienne et que vous priez il faut dans ce cas là « Demander avec détermination et conviction ». J’ai remarqué que les prières exaucées étaient rarement les petites prières récurrentes dans lesquelles on tombe comme une habitude mais bien les « démonstrations de foi » et les demandes « fermes ». J’ai expliqué ce cas dans mon livre « Restaurez votre créativité » où je parle de comment j’ai « brusqué » Dieu en lui donnant un ultimatum sous 1 mois et comment j’ai vu les 3 choses que je demandais m’arriver dès le lendemain (la demande n’était pas moindre : je VEUX travailler pour tel magazine – Je veux de l’argent immédiatement – Je veux rencontrer l’homme de ma vie). Cette prière « ferme » qui ressemblait davantage à un ultimatum a constitué la base de tout mon travail d’écriture sur ce livre et le début de ma réflexion sur « Penser par la fin pour recevoir ». Bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Découvrez ma musique !

Mon nouveau livre est sorti !

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton