# 7 Ces choses qui nous échappent profondément …

Quelle triste soirée que celle d’hier! Le communiqué de presse annonçant le décès à 5 mois de la petite Jade, le bébé d’Ingrid Chauvin m’a profondément touchée! J’ai eu une grossesse totalement alitée avec plusieurs alertes de fausse-couche et donc un cerclage. Je n’ai pas soufflé ni dormi normalement avant 7 mois et demi de grossesse. Quand une infirmière m’a dit lors d’une visite: « C’est bon, même s’il venait à naître aujourd’hui il vivrait » j’ai senti un énorme poids s’ôter de mes épaules. Quelle est la pire des choses pour une maman que de « sauver » son enfant in-utero et le perdre après l’avoir choyé pendant 5 mois ? A ce demander, dans ces cas-là, si une énergie supérieure, un Dieu créateur, existe vraiment et pourquoi les choses nous échappent parfois si profondément …

Beaucoup de choses nous échappent au quotidien. Pour exemple, lorsque j’effectue une interview d’un PDG ou d’une personne « célèbre » dans son domaine, j’ai toujours l’impression qu’elle sera inhumaine et hautaine alors que la plupart du temps, tout se déroule au mieux. La personne est charmante.

Il m’arrive parfois aussi de me mettre dans « tous mes états » pour un mot, une phrase qui m’a été répétée et qui s’avère, bien plus tard, avoir été totalement sortie de son contexte initial.

Au supermarché, je suis parfois à deux doigts de faire une sale réflexion à quelqu’un qui passe devant moi (comme la plupart je n’aime pas l’injustice se concrétisant devant mes yeux).

La seule façon pour moi de prendre un peu de distance sur les évènements qui me stressent est d’imaginer celui qui est en face comme l’enfant qu’il a été. L’enfance que nous avons vécue explique beaucoup de nos comportements.

C’est parce qu’enfant puis adolescente j’ai été victime de harcèlement dans le cadre scolaire qu’aujourd’hui je suis presque prête à monter sur mes grands chevaux dès que quelqu’un me manque de respect.

Voir l’autre comme l’enfant qu’il était nous permet de comprendre beaucoup et de laisser moins de choses nous échapper … A méditer … Si cette petite astuce change votre regard sur les autres, faites-le moi savoir !

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton