# 5 Des cartons et des gens sur le chemin de la Vie !

A maintes reprises dans ma vie j’ai pu constater que les choses fonctionnaient rarement comme je le souhaitais quand je m’acharnais. Parfois je préfère laisser tous mes projets en plan et me distraire ou faire autre chose pour décanter les choses. Et cela fonctionne. Cela se vérifie à chaque fois. Si je bataille à tenter de caser une de mes chansons à un chanteur bien précis, il y a peu de chances que cela aboutisse. Par contre si je me dis « Eh bien, s’il la veut, il n’a qu’à venir me chercher! » là c’est bon, en général. De la même manière si je déplore l’absence de commandes (je fais aussi de la rédaction technique, en plus de mon travail de parolière), les choses n’évoluent pas. mais si je décide de prendre des vacances et de mettre le travail de côté, les commandes me tombent dessus toutes en même temps! Cela se vérifie toujours: je n’ai jamais autant de commandes que lorsque je pars en vacances!

Le lâcher-prise a donc de multiples bienfaits mais il faut savoir, je pense, l’entretenir et entretenir les effets de la Loi de l’attraction…

Avec le retour du printemps, j’ai tendance à faire le grand ménage à la fois dans ma vie personnelle et dans ma maison. Il me semble qu’on ne peut être clair dans sa tête si on vit dans le « bordel » permanent… Du coup régulièrement je prends des grands sacs (certains destinés aux poubelles et d’autres aux dons divers et varié) et j’élimine un maximum de choses. Je me sens beaucoup mieux après. J’aime évoluer dans un environnement plutôt dépouillé.

Que se passe-t-il lorsque je chamboule la maison pour ne garder que l’essentiel ?

Et bien, le plus souvent, je reçois des cadeaux!

Si j’ai donné des petites robes que je ne mettais plus, hop une marque m’en adresse une très belle. Si j’ai donné des paires de chaussures peu utilisées mais qui m’étaient inutiles, hop je reçois LA paire hors de prix que je voulais de la part d’un sponsor…

Cela fait maintenant quelques années que tout fonctionne comme cela dans ma vie: un espèce d’échange harmonieux et équilibré. Bien-sûr il faut effectuer cela sans arrière-pensée, sans y penser du tout d’ailleurs !

Cela est pour moi la preuve d’une énergie positive à l’œuvre dans nos vies pour peu que l’on sache donner aux autres.

Sans donner, si les choses qu’on élimine ne sont pas dignes d’être offertes à quelqu’un, on peut simplement jeter et faire de la place chez soi: cela revient à faire symboliquement de la place pour des choses plus fraiches, pour de nouvelles choses (des évènements, des bonnes nouvelles etc.) Faire de la place en prévision des bonnes choses à venir est très efficace.

Hier avec mon mari nous sommes montés au grenier que nous aimerions utiliser comme un « atelier d’été » (inutilisable en hiver, rien n’est isolé). La première étape de ce projet consiste à vider les tonnes de cartons hérités des anciens déménagements (les miens comme les siens) et à nous séparer de tout ce qui ne nous sert plus. Ce n’est pas facile… Chaque jour nous montons au grenier pour éliminer un carton, mettre des choses dans un sac poubelle, re-ranger, étiqueter etc. Pour l’instant, on se croirait dans une succursale d’Emmaüs… Je ne sais combien de temps il nous faudra pour retrouver la sérénité (car notre chambre est en dessous de tout ce fatras et rien que d’y penser cela me stresse!) dans cette grande pièce. Mais nous ne perdons pas l’espoir d’y parvenir d’ici l’été…

Abandonner pour recevoir est important, il faut laisser des choses sur le chemin, c’est une nécessité.

Affectivement, j’ai décidé de laisser aussi des gens sur mon chemin cette année!

L’amitié qui termine et se meurt à force d’excès et de manque de respect ressemble à une panne d’essence: au bout d’un moment on n’a plus l’envie de mettre du carburant hors de prix dans une vieille carlingue qui se traine, toussote et tombe régulièrement en rade.

Rayer des gens de sa vie (les envieux, les jaloux, ceux qui considèrent que tout est toujours la faute des autres afin de ne pas assumer leurs responsabilités d’homme, de femme, de père, de mère etc.) n’est pas néfaste en soi. Cela démontre une certaine détermination à mener sa vie exactement comme et avec qui on l’entend. Comme les vieilles choses laissent place à de nouvelles, les amitiés « en panne » qu’on décide  de mener direct à la casse sont remplacées par de nouvelles, plus motivantes, plus positives et plus légères à vivre.

Bref, cette année a été une année de progression énorme pour moi malgré le fait que j’ai laissé des cartons et des gens sur la route. Je ne regrette pas la place faite! Bien au contraire! On n’a qu’une vie !

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton