Archive for mars, 2014

# 7 Ces choses qui nous échappent profondément …

Quelle triste soirée que celle d’hier! Le communiqué de presse annonçant le décès à 5 mois de la petite Jade, le bébé d’Ingrid Chauvin m’a profondément touchée! J’ai eu une grossesse totalement alitée avec plusieurs alertes de fausse-couche et donc un cerclage. Je n’ai pas soufflé ni dormi normalement avant 7 mois et demi de more »


Read more →

Amour : DTR, DLR … ou comment définir la relation !

Aujourd’hui une petite pensée pour mes lectrices que je laisse dans l’embarras en ne pouvant répondre à toutes leurs demandes. Je reçois une vingtaine d’emails par jour en plus des commentaires-fleuves de la plupart. Pour moi c’est impossible de gérer un tel courrier des lecteurs seule (et comme je ne suis pas encore une gourou, more »


Read more →

# 6. L’art de prendre son temps

En ce moment je suis en retard sur tout! Sur la conception graphique de l’album, sur mes rédactions techniques, sur mes articles Mode pour mes clients etc. Le temps file et comme j’aime faire les choses bien, j’ai décidé de prendre mon temps et de laisser la précipitation au placard. Etre free-lance n’est pas rose more »


Read more →

5 points pour déceler la fausse sympathie

Tout au long de votre vie vous ferez connaissance avec de nouvelles personnes. Certains d’entre nous ont une clairvoyance et une capacité de jugement et d’estimation précis de la nature de l’autre. Ils sont dotés d’un sens du discernement. D’autres s’emballent plus vite: à peine viennent-ils de rencontrer quelqu’un, s’imaginent-ils déjà « amis pour la vie »… more »


Read more →

# 5 Des cartons et des gens sur le chemin de la Vie !

A maintes reprises dans ma vie j’ai pu constater que les choses fonctionnaient rarement comme je le souhaitais quand je m’acharnais. Parfois je préfère laisser tous mes projets en plan et me distraire ou faire autre chose pour décanter les choses. Et cela fonctionne. Cela se vérifie à chaque fois. Si je bataille à tenter more »


Read more →

# 4 Paris sushis …

Aujourd’hui, j’ai passé la journée à Paris afin de dégoter le lieu idéal pour le lancement de mon album. Depuis mon adolescence, il y a toujours eu un endroit à Saint-Michel qui me plait beaucoup. J’ai fait plus jeune un double cursus Art et danse à la Sorbonne, donc c’est un quartier que je connais more »


Read more →

# 3 : La journée, cette « petite vie »…

C’est fou ce que les journées ressemblent, selon moi, à des « petites vies ». Ce matin je me suis levée d’une humeur un peu mélancolique (la fatigue m’aidant rarement à positiver) puis, dès que j’ai pu vaquer à mes activités (préparer mon fils, l’emmener à l’école, passer quelques coups de fil pour des interviews: je fais un more »


Read more →

# 2 – Moment surnaturel suspendu dans le Temps …

Il y a des jours comme cela où la vie semble particulièrement nous sourire. Sur mon téléphone portable (un vieux machin rose et blanc que je me traine depuis des années: je ne suis pas très moderne comme blogueuse, je devrais mais j’ai très peur d’avoir la possibilité de consulter mes emails partout où je more »


Read more →

# 1 – Emoi, interactivité et bien plus encore …

Mon article d’hier a suscité une grande vague de solidarité. Pour ceux qui ne l’ont pas lu (vu la longueur cela peut se comprendre!), j’y parlais du harcèlement et des brimades scolaires que j’ai subis durant mon enfance. Je n’ai pas encore eu le temps de modérer les commentaires. J’aime prendre mon temps, lire, répondre avant more »


Read more →

Harcèlement et brimades scolaires : Mon histoire, je raconte tout !

  Aujourd’hui auteur, journaliste et parolière de 38 ans, je témoigne ici du harcèlement, des brimades scolaires et des préjudices que j’ai subis durant mon adolescence. Je fais ceci à visage découvert, sur mon propre blog et je signe mon article. Puisse mon témoignage en inciter d’autres à briser, eux aussi, la Loi du silence! Aujourd’hui je souhaite more »


Read more →