Archive for novembre, 2012

Emanants (Reconnaître les)

Depuis des années, Cat et Domi se passionnent pour les émanants. Une quête qui semblent totalement les épanouir et une passion communicative ! Une interview de ces experts en émanants, suivant notre nouvelle formule « CPC » (Clair, Précis, Concis). QUI SONT LES EMANANTS ? Les émanants sont des manifestations que l’on découvre sur nos photographies, pour more »


Read more →

Se réveiller le matin (Avoir moins de mal à)

Se lever est une histoire de motivation… Si rien ne vous challenge le matin, inconsciemment vous ne voyez pas de raisons particulières pour réussir ce moment pourtant crucial car un bon réveil, celui qui vous rend frais et dispo, conditionne le reste de la journée. Quelques pistes pour mieux vous réveiller… Quand j’étais au lycée, more »


Read more →

Respiration quantique (Pratiquer la)

La vie peut-être vue comme une propagation du souffle, vital et régénérateur. Le souffle est une énergie de vie permettant de se ressourcer, de se détendre, de se calmer, pour peu qu’on sache le maîtriser. Qu’est-ce que c’est ? La respiration quantique se réfère à un processus de respiration facile incluant des pauses. Elle permet de more »


Read more →

Méthode GTD pour avancer (S’inspirer de la)

Connaissez-vous la Méthode GTD (Getting Things Done) ? Ce n’est pas une méthode de gestion et d’organisation du temps, mais plutôt une technique permettant de s’organiser pour obtenir des résultats. Le but n’est pas la gestion mais bien l’objectif. La méthode s’apparente à ce que l’on attend à l’heure actuelle des cadres de haut vol… Si more »


Read more →

Butô (Découvrir le)

Et la « Danse des ténèbres » se fit lumière ! Danseur globe-trotter et chorégraphe de renom, Tebby W.Ramasike propose une vision très personnelle du « butô », cette danse sombre, longtemps marginalisée, désormais traditionnelle, créée au Japon, en réponse au traumatisme d’Hiroshima. Ce mouvement qui inspire d’ordinaire les artistes les plus tourmentés a gagné le cœur de Tebby qui more »


Read more →

Fédérer autour d’un projet personnel (Comment)

Rien n’est plus difficile que de fédérer sincèrement un groupe d’humains autour d’un projet personnel. Pourquoi ? Parce que l’être humain a du mal à s’investir dans un projet qui n’est pas le sien et dont la paternité ne lui revient pas directement. Alors comment fédérer sans devenir un tyran ou un charmant utopiste ?  Si vous possédez more »


Read more →

Pratique du kaizen au quotidien (Cas concret de)

Etes-vous insatisfaits de votre vie ? C’est peut-être parce que vous manquez d’évolution personnelle. Professionnellement et mentalement, nous avons tous besoin d’évoluer pour conserver l’estime de soi à un niveau acceptable et ne pas se sentir inutile ou balloté par les circonstances de la vie. Changer implique cependant un vaste chantier ! Face à l’ampleur de cette more »


Read more →

Indicateurs personnels de réussite (Définir ses)

Est-ce aux autres de définir, de considérer ou de juger de votre réussite et de vos succès ? Certainement pas ! En fait, nul ne peut juger de votre réussite personnelle à part vous. Pour rester objectif sur votre parcours vous devez cependant vous fixer des indicateurs personnels de réussite. Ainsi vous pourrez vous accomplir en toute connaissance more »


Read more →

Relaxation progressive Méthode Jacobson (Essayer la)

La méthode Jacobson part du principe qu’un simple relâchement musculaire permet de détendre et de générer une phase de détente nerveuse. Elle consiste à contracter puis à relâcher des muscles donnés de votre corps. Le stress génère des tensions musculaires et des courbatures. Par exemple lorsque vous conduisez tendu dans la voiture… Si vous arrivez more »


Read more →

Amour (Mauvaise appréciation en)

Certaines personnes sont dotées d’une très mauvaise appréciation en amour. Elles ont beau subir des échecs avec un type de personnes, elles recherchent toujours le même. Pourtant, lorsque la personne en échec amoureux a des amis sincères, elle pourrait obtenir de précieux conseils. Mathilde, une amie de 32 ans, m’a récemment expliqué : « Je more »


Read more →