Archive for octobre, 2012

Le cas du pervers narcissique « snob » de surcroit …

Voici un email qui est arrivé ce matin : Bonjour, je m’appelle Anaïs et j’aime beaucoup votre blog des chercheurs de bonheur. Pourriez-vous répondre, avec votre esprit positif, à ma demande ? Je suis à peu près certaine que mon ami est un pervers narcissique manipulateur. Je l’ai rencontré il y a trois ans de cela more »


Read more →

Ne pas céder = Se faire respecter vite et bien !

Dans la vie, il y a les inflexibles. On dit du mal d’eux derrière leur dos, bien-sûr, mais jamais, ô grands dieux, personne n’ira les confronter (car trop enquiquinants, trop susceptibles, détenant souvent des pouvoirs etc.). Et il y a les autres, les « cédants ». Ceux qui sacrifieront toujours leur week-end en amoureux pour leur société more »


Read more →

3 secrets pour reconquérir l’homme de sa vie et sauver son couple

Le temps vient à bout des plus belles histoires d’amour. Celle qui ne sait pas s’adapter aux changements et vivre dans le présent, celle qui ne sait pas s’adapter et trouver son mode de fonctionnement au sein d’un couple « évoluant »  peut avoir des difficultés à développer une vie sentimentale stable ? Amélie vit avec son compagnon more »


Read more →

3 étapes pour transformer sa vie facilement ou repartir du bon pied

Tout vous parait fade, sans vie ? Le monde vous apparait comme un vaste chantier où règne la discorde et vous avez parfois l’impression que « décidément » le bonheur n’est pas pour vous ? Peut-être avez-vous besoin de transformer votre vie ! Pour changer de vie, ne comptez pas sur les autres. Comptez sur more »


Read more →

Trois solutions pour être heureux partout et en toutes circonstances !

Je connais beaucoup de personnes qui se plaignent sans cesse de leur existence : trop morne, trop routinière, trop éloignée de leurs rêves de jeunesse etc. Pourtant le bonheur ne tient pas à cela. Peu importe que vous viviez à la ville ou en rase campagne, que vous ayez une carrière passionnante ou plate comme les more »


Read more →

Couple : Ne soyez pas candides ! Voici ce que vous ne pourrez jamais changer chez l’autre !

Parmi les nombreux courriers relatifs au couple que je reçois, il y a une phrase qui revient souvent, surtout chez les femmes. Il s’agit de : « Je pensais qu’il pouvait changer… » Est-ce de la candeur ? La femme a cette capacité à se voiler la face et à se bercer de doux rêves more »


Read more →

Ce qu’une relation amoureuse n’apporte pas

Beaucoup de personnes solitaires pensent que leurs tracas seraient résolus et qu’elles accèderaient au bonheur si elles étaient enfin en couple. Et c’est la même la plus grande des erreurs ! Croire que l’autre va changer votre vie est illusoire. C’est même immature et preuve que l’on n’est pas présent à sa propre vie ! Explications. La more »


Read more →

Quand rien ne va plus, recentrez vous sur l’essentiel !

Voici le message de Clotilde, 39 ans, reçu ce week-end : « Bonjour, je souhaite vous faire part de mon désarroi face à ma propre vie. A 39 ans, je suis chômeuse de nouveau, après avoir travaillé dans une grande boite et après une formation de 5 ans dans le domaine des relations publiques. Je n’avais pas more »


Read more →

La mémoire sensorielle au secours de votre créativité

La mémoire tient une place essentielle dans le processus créatif. Vous ne pourriez vous laisser nourrir d’idées et de concepts sans elle. Sans la mémoire, vous n’évolueriez pas, vous seriez incapable de tirer bénéfice des enseignements qui ponctuent vos journées et, pire, vous seriez incapable de transmettre quoi que ce soit à vos enfants ou à more »


Read more →

« Restaurez votre créativité » : En finir avec les fausses croyances

Extrait du livre disponible aux éditions Escale Spirituelle. Les fausses croyances : ils les surmontent ! (…) Avant d’analyser vos fausses croyances personnelles, celles qui bloquent et inhibent votre créativité, voici un agréable florilège de citations recueillies auprès de personnes qui ont choisi de balayer les fausses croyances de leur vie. Vous apprécierez la différence ! more »


Read more →