#10 Matin positif !

Comme vous tous (ou presque) je traverse tant bien que mal ce mois de juillet froid et pluvieux. Quoi de pire que d’attendre l’été toute l’année et le début des vacances pour se ramasser un temps catastrophique, de ceux qui ne sont louables qu’au dessus des verts paysages irlandais. Quand je vois tout ce gris, j’aimerais avoir cette capacité à changer le paysage, mais trêve de bavardage, voici la raison de mon passage ici. Les vacances même pluvieuses sont pour moi l’occasion de décompresser après la sortie et la promo en Allemagne et en Belgique de mon album, de respirer un peu, de passer du temps à la maison. Des journées dans une maison en travaux il y a mieux certes mais j’ai investi le salon avec mon autoharp et en 3 semaines j’ai composé 3 chansons ! Malgré le temps je suis inspirée, on ne peut pas dire le contraire !

Ce matin, j’avais cependant un peu le blues. Mon fils étant en vacances j’aurais aimé l’emmener faire de belles ballades mais cela fait une semaine, depuis notre retour d’Uccle que nous sommes bloqués ici !

Pour me remonter le moral, j’ai donc ouvert un livre que je possède depuis un moment mais que je n’avais pas encore ouvert « Vous pouvez vous créer une vie exceptionnelle » de Louise Hay.

Je prends toujours mon temps pour lire les livres de développement personnel car j’aime m’imprégner des meilleurs passages et en parler à mes lecteurs.

« Chacun de vous peut améliorer sa qualité de vie en cultivant l’art de prendre soin de soi et en habituant son esprit à nourrir des pensées qui nous font du bien ».

J’ai donc cogité un peu avant de me lever et de préparer le petit-déjeuner.

Ce qui rend l’homme malheureux c’est son désir perpétuel des choses qu’il n’a pas. Tout ce que l’on désire posséder (que ce soit un bien matériel, une personne, un voyage etc.) finit par nous posséder. Plutôt que de vouloir des choses, il faut y penser de manière agréable puis passer à autre chose, lâcher prise. Voici encore la meilleure façon de les obtenir !

L’Univers est bienveillant et il n’y a qu’en reconnaissant cela que vous pouvez changer votre vie.

Dans son livre Louise Hay préconise plusieurs principes pour vivre plus heureux et notamment celui-ci :

Avoir des pensées qui nous font du bien, prendre des décisions qui nous font du bien, poser des actes qui nous font du bien.

En bref, cultiver l’harmonie dans sa vie sans être sans cesse en train de cogiter à des stratégies car c’est la réalisation qui importe (le trajet) et non l’objectif final (la destination).

Il es important de cesser de se croire victime des autres et de l’univers mais au contraire de se sentir chaque matin chanceux et renouvelé dans sa grande chance, quoiqu’il arrive !

Les échecs sont des passages obligatoires. Les échecs sont fondateurs de vous-mêmes, pourquoi vouloir les éviter à tout prix ?

Prenons le cas de cette amie, jeune maman, incapable de faire à manger, de travailler, de faire ses comptes, de s’occuper de son bébé elle-même qui se retrouve larguée aux 6 mois de l’enfant par le père. Elle a du reprendre des études, trouver un job de comptable (et donc apprendre à faire les comptes), apprendre à cuisiner, suivre la santé de son enfant toute seule ! mais quelle femme aujourd’hui ! La rupture a été son plus grand bien !

Donc si comme moi vous broyez du gris sous la pluie du juillet en ce matin pluvieux, commencez par avoir une pensée qui vous fasse du bien (pour moi ce sera penser à mon voyage en Californie !) , par prendre une décision qui vous fera du bien (pour moi aujourd’hui ce sera ranger l’immonde bordel de la bibliothèque du salon, vaste chantier qui me désespère depuis un an ! Imaginez, chaque matin je pourrai prendre mon petit-déj sans détourner le regard ^^) et poser un acte qui vous fasse du bien (Il s’agira pour moi de venir à bout d’un « dossier » délicat depuis plusieurs années !).

Sur ce, je vous souhaite une journée agréable sous la pluie rafraichissante de juillet !

Tags: , , , , , ,

Une réponse à #10 Matin positif !

  1. nana dit :

    Chère Céline,
    MERCI ! J’étais à deux doigts de pianoter sur mon ordinateur un long mail pour vous exprimer ce « fameux » coup de blues qui, par contre m’a prise ce matin de septembre. Mais finalement, en lisant ce post, ça m’a coupée court. La lecture de cette phrase  » Ce qui rend l’homme malheureux c’est son désir perpétuel des choses qu’il n’a pas. » m’a remise les pendules à l’heure …( mais jusqu’à quand ? ). Lâcher prise est nécessaire mais quelles ne sont pas les difficultés pour maintenir cette attitude !!! Bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Découvrez ma musique !

Mon nouveau livre est sorti !

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton